Vampire d'Energie


Les Vampires d'Energies étaient des êtres humanoïdes ayant la capacité de drainer l'énergie vitale de leurs victimes afin de soumettre ces dernières à leur volonté et les transformer en morts-vivants.

Continuité : Infinities


    Cette fiche n'est pas encore rattachée à une chronologie Star Wars.

  Des espèces connues de la Galaxie, celle des Vampires d'Energies n'en demeurait pas moins énigmatique. En effet, aucune information quant à leur origine et leurs activités au cours de la vaste histoire de la Galaxie ne fut jamais évoquée. La seule représentante connue de cette espèce était une dénommée Rajine. D'apparence humanoïde à la peau et aux yeux violets, elle avait de longs cheveux gris clair et comme ses congénères aspirait l'énergie vitale des êtres vivants, les transformant en zombies.

  Vivant à l'époque de l'Ancienne République, plusieurs siècles avant la Bataille de Yavin, cette dernière faisait partie de l'Ordre Jedi. Mais elle retourna finalement à sa véritable nature de dévoreuse d'énergie vitale et changeait tous ceux qu'elle absorbait en zombie à ses ordres. Le Chevalier Jedi Samuro réussit, en se sacrifiant, à la piéger elle et ses victimes sur une planète lointaine, la neutralisant mais pas totalement. Car ceux qui venaient se perdre sur cette planète grossissaient ainsi les rangs de l'armée de morts-vivants de Rajine.

  Ce fut finalement pendant la Guerre des Clones, que le Maître Jedi Mace Windu se rendit sur le monde abandonné, où l'escouade de soldats clones Alpha 2 avait été portée disparue. C'est là qu'il rencontra Rajine qui le captura. Cependant avec l'aide de Z-18 et des instructions contenues dans l'holocron de Samuro, Mace réussit à la vaincre définitivement.
Informations encyclopédiques
Vampire d'Energie
Nom
Vampire d'Energie
Type
Espèce intelligente
Origines
Inconnue

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/10/2021

Date de modification
01/11/2021

Nombre de lectures
881


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.