Vernol


Espèce amphibienne vaguement humanoïde, grande voyageuse

Continuité : Legends


  Les Vernols sont des humanoïdes de petite taille (entre 90 cm et 1.5 mètre de hauteur) à la peau bleue, dont le corps est très massif pour des individus de cette taille. Ils possèdent quatre doigts à chaque main et trois orteils aux pieds. Originaires de la planète Garnib, les Vernols sont des amphibiens capables de respirer également de l'oxygène comme la plupart des autres espèces.

  Les origines de la race vernol sont mystérieuses. Selon les études menées par les historiens, on sait que leur monde natal n'est pas Garnib, mais une planète dont le nom et la localisation demeurent à ce jour inconnus. Tout juste sait-on que, il y a plusieurs siècles de cela, un astéroïde percuta leur monde natal, obligeant les Vernols à s'expatrier en catastrophe. Fort heureusement pour eux, leur civilisation connaissait déjà le voyage spatial, et de nombreux habitants du monde dévasté purent s'établirent ailleurs.
  Aujourd'hui, si Garnib est considérée comme la planète des Vernols, c'est tout simplement parce qu'elle contient la plus grande communauté de représentants de cette espèce, qui a essaimé sur plusieurs autres planètes.

  Malgré leur apparence joviale et même parfois pataude, les Vernols sont en réalité des êtres marqués par les épreuves subies par leur peuple et nombre d'entre eux sont bien plus endurcis qu'on pourrait le penser au premier coup d'oeil. Ce sont également des experts de la survie en milieu hostile, et ils sont tout à fait à l'aise lorsqu'il s'agit de trouver de quoi subsister dans la nature. Ils sont donc par nature farouchement indépendant, même s'ils ne rechignent pas à utiliser toutes sortes d'outils technologiques étrangers lorsque le besoin s'en fait sentir.

  Les Vernols sont de grands voyageurs. Ils ne possèdent pas de civilisation puissante, ni particulièrement développée au niveau commercial ou scientifique, mais leur courage et leur esprit d'aventure les ont amenés à parcourir de grands distances, parfois seuls, et parfois en grands groupes. Plusieurs colonies vernols peuvent ainsi être trouvées aux quatre coins de la galaxie.
Informations encyclopédiques
Vernol
Nom
Vernol
Type
Espèce intelligente
Origines
Inconnue, importante colonie sur Garnib
Fonctions
-

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 506


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.