
Continuité : Légendes
Les Weequays gardaient toujours sur eux toutes sortes de bibelots et d'amulettes pour faciliter la communication avec leurs dieux. Ce trait avait été maintes fois exploité par des escrocs venant d'autres mondes, qui avaient profité de le culture des Weequays pour leur vendre toutes sortes de babioles aux pouvoirs prétendument magiques.
La société weequay était basée sur des clans, et constituait l'identité même de chaque représentant de ce peuple. Bien souvent, le sentiment d'individualité était si ténu que les Weequays ne prennaient pas de nom, à moins qu'ils ne devaient quitter Sriluur ou communiquer avec des étrangers. Les Weequays n'avaient pas besoin de nom pour se reconnaître entre eux, car leur méthode de communication particulière, basée sur la reconnaissance des phéromones, permettait l'échange d'informations sans dire même dire un mot.

Les Weequays expatriés, interdits de telles offrandes par un code religieux très strict, honoraient leurs dieux par des sacrifices d'animaux. C'est ainsi que, par exemple, les hommes de main weequays du Seigneur du Crime Jabba le Hutt, se rendirent responsables d'une série de mutilations sur des banthas. Les banthas étant étroitement liés à la culture des Pillards Tuskens, on pouvait comprendre que les sacrifices des Weequays rendirent les Hommes des Sables quelque peu nerveux, au point que Jabba dut intervenir en personne pour faire cesser les sacrifices. Soucieux d'assurer leur sécurité, les Weequays tentèrent de faire passer les humains responsables, en tuant un fermier et en plaçant son corps près des banthas morts, mais les Hommes des Sables ne furent pas dupes.
Sriluur était très proche de la zone contrôlée par les Hutts, ce qui expliquait que nombre de Weequays étaient employés par ces derniers, ou capturés en tant qu'esclaves, en tant que gardes du corps ou hommes de main. Ainsi, peu à peu, les Weequays commencèrent à se répandre dans la galaxie, et à devenir une espèce commune dans le milieu du crime.
Les Weequays qui passaient ainsi du temps loin de leur planète natale avaient pour coutume de se faire pousser une tresse par année passée hors de Sriluur. Quand ils revenaient sur leur monde d'origine, les expatriés coupaient toutes leurs tresses.
La plupart des Weequays employés par Jabba le Hutt se rendirent avec lui à la Grande Faille de Carkoon, où les prisonniers du Seigneur du Crime devaient être jetés en pâture au sarlacc. Lors de la terrible bataille qui suivit, tous les Weequays furent tués à bord de la Barge de Jabba, ou tombèrent dans la gueule de la créature du désert.





Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.