Wisties


Les Wisties étaient un peuple de la lune d'Endor. Surnommées feu-follet, il s'agissait de petites créatures volantes et lumineuses de la forêt qui entretenaient de bonnes relations avec les Ewoks.

Continuité : Légendes


  Les Wisties étaient de petites créatures volantes vivant sur la lune forestière d'Endor. Elles possédaient la caractéristique d'être lumineuses de la tête aux pieds, ce qui leur valait le surnom de feu-follet ou créature du feu. Pourtant, leur corps n'était pas fait de flammes et n'occasionnait aucun dégât à un autre corps en cas de contact. Elles étaient par ailleurs parmi les plats qu'affectionnaient les Duloks. On ignorait beaucoup de choses sur le peuple des Wisties et leur organisation sociale. Toutefois, les Wisties semblaient fonctionner en monarchie puisqu'elles avaient une reine, Izrina à l'époque de l'Empire Galactique. N'étant pas belliqueuses, les Wisties étaient les amis des Ewoks, même si leurs relations s'arrêtaient souvent à la courtoisie malgré les circonstances qui les réunirent parfois dans un même combat.

Wisties

Les Wisties rendent visite à la caravane ewok.
Image extraite du film La caravane du courage


  Parmi les ennemis des Wisties se trouvait la cruelle sorcière Morag. Pour se venger des Ewoks et détruire la forêt par le feu, elle lança un sort se transmettant comme une maladie qui fit des Wisties des torches vivantes. Elles furent sauvées par les Ewoks du village de Bright Tree qu'elles aidèrent ensuite à éteindre l'incendie qui ravageait leurs habitations. Elles rendirent également visite à la caravane qui partit quelques temps plus tard à la rescousse de Jeremitt et Catarine Towani, tous deux prisonniers d'un Gorax
Informations encyclopédiques
Wisties
Nom
Wisties
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 940


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.