Woostoid


Espèce humanoïde intelligente, experte en science et logique

Continuité : Légendes


  Les Woostoids sont des humanoïdes originaires de Woostri, une planète située dans la Région de l'Expansion. Leur peau est le plus souvent de couleur jaune ou orange, leur visage allongé comporte une paire de grands yeux noirs, et aucune chevelure. Ils portent le plus souvent de longues robes brodées avec des tissus de grande qualité et très colorés. Leur taille moyenne va de 1.5 à 2 mètres pour un adulte mâle, les femelles étant légèrement plus petites.

  Les Woostoids sont des créatures foncièrement pacifiques. Le concept même de guerre ou de conflit leur procure un dégoût et une peur extrêmes. Ce sont des individus logiques qui essaient toujours de faire passer la raison avant tout pour organiser les choses de manière rationnelle et calme. Hors de leurs schémas habituels, en présence d'une situation confuse ou chaotique, ils perdent facilement tous leurs moyens et ne savent plus quoi faire...

  Leur logique implacable a toujours fait des Woostoids des individus portés sur les sciences et les nouvelles technologies, notamment dans le domaine de la robotique et de l'informatique, et plus précisément dans la gestion de vastes bases de données numériques. Sous l'Ancienne République, nombre de représentants de cette espèce occupent des postes haut placés dans les services d'archives et de gestion et d'analyse de l'information. Il est à noter que la planète Woostri est à cette époque le lieu où sont conservées les plus importantes archives de la galaxie, à l'exception bien sûr de la capitale républicaine, Coruscant.
  Les autres régimes qui suivront utiliseront également les talents des Woostoids et leurs bases de données, que ce soit l'Empire ou la Nouvelle République.

  Fait notable que l'on peut porter au crédit des Woostoids : ce sont eux qui sont les concepteurs de l'HoloScan, considéré comme l'une des Merveilles de la Galaxie. Sous ce nom se cache le plus grand et le plus moderne complexe scientifique jamais construit, long de plusieurs milliers de kilomètres, et regroupant le plus formidable amoncellement d'informations, collectées depuis des dizaines de générations. Le visiteur peut mettre à profit, pour une somme modique, les puissants ordinateurs du complexe pour trouver une information, aussi vieille soit-elle...

  Grâce à leur maîtrise de l'ingénierie robotique, les Woostoids ont construit de vastes complexes industriels automatisés, contrôlés par des ordinateurs intelligents. Ce système très performant laisse donc beaucoup de temps libre aux habitants de Woostri, dont l'économie s'est tout naturellement tournée vers les loisirs au fil du temps. Si l'on excepte la courte période instable durant laquelle le Grand Amiral Thrawn mena sa contre-attaque contre la Nouvelle République, Woostri est un lieu très prisé des vacanciers de toutes espèces : ses plages de sable fin à perte de vue, ses nombreux holo-théâtres et salles de concert, et ses parcs de loisirs sont pour beaucoup le symbole même des vacances et du plaisir, et attirent chaque année des milliards de visiteurs.

  Quand on connaît la nature pacifique et réfléchie des Woostoids, on ne peut que s'étonner qu'ils aient accordé leur soutien au régime impérial de Palpatine. Malgré que les nombreuses violences de ce régime aient souvent dérangé les Woostoids, ils ne démentirent jamais leur soutien, estimant que l'ordre prôné par l'Empire allait dans le sens d'une stabilisation générale de la galaxie après le sanglant conflit de la Guerre des Clones. Même après la chute du régime impérial et l'avènement de la Nouvelle République, les Woostoids ne manifestèrent aucune joie à l'annonce du changement de gouvernement. Il rejoignirent néanmoins le nouveau régime et participèrent à son action politique au sein du Sénat, comme ils le faisaient sous l'Ancienne République.
Informations encyclopédiques
Woostoid
Nom
Woostoid
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 332


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Woostoid" 4.5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.