Ximpi


Les Ximpi étaient de petits êtres volants originaires de Shuraden.

Continuité : Canon


  Les Ximpi étaient de petits êtres, hauts de dix à vingt centimètres à la peau terne et aux oreilles pointues, pourvus d'une paire d'ailes dans le dos, et originaires de Shuraden. Les villages ximpi étaient rares et fragiles, étant donnée leur petite taille, mais cela n'empêcha pas les Ximpi de voyager et de se retrouver sur d'autres mondes : durant la Guerre Civile Galactique, on trouvait par exemple quelques Ximpi au service du criminel Papa Toren avec qui Lando Calrissian et Aphra firent affaire.

  Peu de temps après le Grand Désastre, à l'époque de la Haute République, un village ximpi de Shuraden fut sauvé d'une attaque soudaine de ridadi par la Padawan Keeve Trennis.

Informations encyclopédiques
Ximpi
Nom
Ximpi
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/01/2021

Date de modification
10/01/2021

Nombre de lectures
73


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.