Yam'rii


Espèce insectoïde intelligente.

Continuité : Legends


  Originaires de la planète Huk, un monde de la Bordure Extérieure, les Yam'riis sont des insectoïdes dotés d'une grande force physique et au tempérament plutôt impétueux. Bien qu'on ignore à quel moment exact leur planète fut découverte, on sait que les Yam'riis furent confrontés très rapidement à d'autres espèces et qu'ils se montrèrent pour le moins inamicaux - bien que les circonstances exactes et les motivations de ces différends soient flous.
  Vraisemblablement dotés de moyens technologiques leur permettant de quitter leur planète et d'atteindre d'autres mondes, les Yam'riis conquirent un certain nombre de planètes proches, notamment Abbaji et Tovarskl, et entrèrent en conflit avec une espèce voisine, les Kaleesh, dont le monde natal, Kalee, fut le théâtre d'âpres batailles. C'est à cette époque que les Yam'riis furent surnommés par leurs ennemis les Huks, du nom de leur planète natale, ce qui était en fait une insulte.

  Le conflit entre les Yam'riis et les Kaleesh, qui fut nommé la Guerre Huk, dura plusieurs années et se termina peu avant de la Guerre des Clones après l'intervention de la République, que les Yam'riis décidèrent d'appeler à l'aide lorsque leurs ennemis, dirigés par un nouveau général qui n'était autre que l'être qui allait devenir Grievous, étaient à deux doigts de remporter la guerre. Les Yam'riis se posèrent en victimes auprès de la République et parvinrent à duper le gouvernement galactique au point de contraindre les Kaleesh à la reddition et les soumettre à de fortes sanctions.
  
  On ignore ce qu'il advint des Yam'riis dans les décennies qui suivirent, mais on peut supposer qu'ils jouèrent profil bas lors de la Guerre Civile Galactique afin d'éviter de subir les foudres de l'Empire. Par la suite, ils intégrèrent la Nouvelle République et l'Alliance Galactique. Durant la Guerre de l'Essaim, ils furent visés comme toutes les autres espèces insectoïdes de l'Alliance par une tentative de coup d'état menée par les Killiks, qui avaient utilisé une drogue connue sous le nom de membrosie pour s'allier à de nombreuses espèces insectoïdes - cibles privilégiées de leur processus d'affiliation.
  
  Après la défaite des Killiks et le retour dans le "droit chemin" des espèces affiliées, on suppose que les Yam'riis retournèrent à leurs occupations habituelles et continuèrent à participer au gouvernement de l'Alliance Galactique.

Yam'rii

Informations encyclopédiques
Yam'rii
Nom
Yam'rii
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
31 731


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.