Yarkora


Les Yarkoras formaient une espèce très mal connue.

Continuité : Légendes


  Les premiers Yarkoras avaient été rencontrés dans les franges de la Bordure Extérieure environ trois ans avant la Bataille de Yavin. Les quelques Yarkoras rencontrés s'étaient avérés être des individus solitaires et très avares de paroles sur leur propre espèce. On ignore tout de leur société ou même de la localisation de leur monde d'origine. Certaines personnes pensaient que les Yarkoras avaient des intentions peu avouables et qu'ils agissaient en fait de manière concertée, probablement dans un but d'espionnage.

  Les adeptes de cette théorie s'appuyaient sur le fait que la plupart des Yarkoras connus s'étaient sont rapidement impliqués dans des activités peu reluisantes ou marginales. Ainsi, la cour de Jabba le Hutt comptait un Yarkora du nom de Saelt-Marae parmi ses habitués. Il se fit rapidement apprécier du Hutt en l'informant des nombreuses intrigues dans son entourage. Le Yarkora disparut peu après la mort de Jabba, non sans avoir apparemment vidé la plupart des bases de données informatiques du seigneur du crime.

  De même, les guerriers républicains de la corvette FarStar qui poursuivirent le Moff Sarne dans le Secteur Kathol trois ans après la bataille d'Endor eurent l'occasion de croiser un négociant yarkora itinérant. Celui-ci avait apparemment des contacts sur de nombreux mondes de cette région reculée et était en mesure de fournir des cartes stellaires à jour aux navigateurs. Il acceptait volontiers qu'on lui rende la faveur en lui fournissant divers objets d'arts (en particulier d'art religieux) dont il semblait faire trafic. Les moyens employés pour lui ramener ces objets l'intéressaient peu du moment qu'il pouvait les obtenir bon marché.
Informations encyclopédiques
Yarkora
Nom
Yarkora
Type
Espèce intelligente

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
03/05/2021

Nombre de lectures
21 813


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.