
Continuité : Légendes
Les adeptes de cette théorie s'appuyaient sur le fait que la plupart des Yarkoras connus s'étaient sont rapidement impliqués dans des activités peu reluisantes ou marginales. Ainsi, la cour de Jabba le Hutt comptait un Yarkora du nom de Saelt-Marae parmi ses habitués. Il se fit rapidement apprécier du Hutt en l'informant des nombreuses intrigues dans son entourage. Le Yarkora disparut peu après la mort de Jabba, non sans avoir apparemment vidé la plupart des bases de données informatiques du seigneur du crime.
De même, les guerriers républicains de la corvette FarStar qui poursuivirent le Moff Sarne dans le Secteur Kathol trois ans après la bataille d'Endor eurent l'occasion de croiser un négociant yarkora itinérant. Celui-ci avait apparemment des contacts sur de nombreux mondes de cette région reculée et était en mesure de fournir des cartes stellaires à jour aux navigateurs. Il acceptait volontiers qu'on lui rende la faveur en lui fournissant divers objets d'arts (en particulier d'art religieux) dont il semblait faire trafic. Les moyens employés pour lui ramener ces objets l'intéressaient peu du moment qu'il pouvait les obtenir bon marché.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.