Yuzzum


Espèce primitive originaire d'Endor, voisine des petits Ewoks

Continuité : Légendes


  Natifs de la lune forestière d'Endor, les Yuzzums sont des mammifères de grande taille (de 2 à 2.5 mètres), possédant de grands et fins bras. Ils possèdent une fourrure dans les tons beige-marron ainsi que deux antennes sur la tête, qui sont de parfaits moyens de repérage dans l'épaisse forêt de leur monde natal. C'est une espèce intelligente bien que primitive.
  Habitant au plus profond des forêts d'Endor, les Yuzzums peuvent être difficiles à reconnaître car il peut exister de grandes différences physiques entre divers individus. Bien que la plupart soient de corpulence mince et de grande taille, certains sont petits et gros, d'autres encore plus grands que la moyenne. Certains possèdent une fourrure, d'autre une simple couche de poils, d'autres encore une peau lisse. C'est pourquoi il est commun de désigner par l'appellation de Yuzzum l'ensemble des familles de ces créatures, sans plus de distinction.

  Les Yuzzum vivent en petites communautés et se nourrissent principalement de petits gibiers et de fruits qu'ils récoltent dans la forêt. Bien souvent, ils partagent les mêmes terrains de chasse et de cueillette que leurs voisins les Ewoks, de telles rencontres entraînant parfois des batailles de faible envergure. La plupart du temps, ce sont les Yuzzums qui sortent vainqueurs de ces affrontements en raison de leur plus forte stature, et au fil du temps les Ewoks ont appris à se méfier de ces terribles adversaires, et à soigneusement éviter les occasions de conflits (ou à tendre des embuscades quand ils sont largement supérieurs en nombre).

  Leur langue natale, le yuzzum, est un langage basé sur l'utilisation de tonalités musicales très agréables à entendre, et que certains individus ont appris à maîtriser pour l'adapter aux standards musicaux galactiques. Les Yuzzum les plus intelligents sont donc d'excellents chanteurs, une occasion rêvée pour quitter Endor à l'occasion des rares passages de vaisseaux stellaires dans le secteur. Ces expatriés sont souvent si doués qu'ils n'ont aucun mal à trouver rapidement un emploi de chanteur, et certains ont même acquis une certaine notoriété, tel Joh Yowza, qui chanta même à la cour du terrible seigneur du crime Jabba le Hutt, sur la planète Tatooine.
Informations encyclopédiques
Yuzzum
Nom
Yuzzum
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
27 027


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.