Zanibar


Les Zanibars étaient des natifs de la planète Xo surtout connus pour leur goût prononcé pour les sacrifices humains mais également pour leurs talents de chasseurs.

Continuité : Legends


  Originaires de l'inhospitalière planète Xo, située dans la Bordure Extérieure, les Zanibars étaient de grands êtres maigres à la peau bleue, munis de deux petits yeux noirs, à la tête fine et allongée et aux visages inexpressifs. Dépourvus de lèvres rendant leurs petites dents acérées visibles, la couleur de leur peau pouvait varier du bleu au gris en passant par le violet. Pourvus chacun de deux bras se terminant par trois longs doigts fins leur permettant de maintenir solidement une proie, les natifs de Xo étaient réputés pour leurs talents de chasseurs. Le Zanibar le plus connu était un dénommé Zzzmanxl, mercenaire au service de Grapppa le Hutt pendant la période de la Nouvelle République.

  Les Zanibars vivaient isolés du reste de la Galaxie dans des villages sommairement bâtis dans les clairières de leur monde natal. Adeptes d'une culture morbide, ces derniers sacrifiaient de nombreux prisonniers durant des cérémonies rituelles particulièrement sanglantes. En effet, les malheureuses victimes étaient attachées à un cerceau et méticuleusement découpées alors qu'elles étaient encore vivantes. Ces rites étaient suivis par de nombreux Zanibars. Plusieurs d'entre eux se mirent au service de Grappa, un baron du crime Hutt de Genon, qui leur fournissait des prisonniers pour leurs cérémonies macabres en échange de leurs services. En effet, certains Zanibars l'accompagnèrent sur Smarck rencontrer son allié du Soleil Noir, Macus Kayniph. Mais ils réalisèrent que Grappa n'avait aucun égard pour eux après que le Hutt ait froidement abattu l'un des leurs ayant échoué à tuer Kir Kanos, un ex-Garde Impérial recherché et infiltré à sa cour sous le nom de Kenix Kil. Malgré cela, le Hutt leur avait "offert" deux agents de la Nouvelle République, la commandante Mirith Sinn et son ex-lieutenant Massimo, qu'ils emmenèrent sur Xo pour les sacrifier.

Zanibar

Les Zanibar sont adeptes des sacrifices humains


  Si Massimo fut laissé pour mort, Mirith fut secourue par Kanos qui tua une sentinelle et lui vola ses vêtements pour infiltrer le village et la cérémonie. Alors qu'ils poursuivaient les deux fuyards, de nombreux Zanibars furent tués par une volée de tirs laser lâchés par un X-Wing piloté par Tav Kennede, ami de Kanos, qui exfiltra la jeune femme. Kir se laissa capturer et fuit ramené chez Grappa. En effet, les mercenaires ayant eu vent de la forte prime sur la tête de l'ancien garde, avaient décidé de le livrer au Hutt pour qu'il le remette ensuite aux Impériaux et partage la récompense avec eux. Mais le gastéropode n'avait nullement l'intention de partager et eu bientôt des problèmes plus importants à régler : en effet, quelques heures après l'arrivée de Kanos, un commando de la Nouvelle République attaqua le palais, libérant au passage Kir, puis Y'Ull Acib, le chef du Soleil Noir, se fit de plus en plus pressant et menaçant. Alors que le Hutt était sur le départ pour Tatooine, Zzzmanxl et ses hommes l'abordèrent en exigeant d'être payés. Grappa refusa sous prétexte que leur accord était tombé à l'eau à cause de la Nouvelle République. Fou de rage, les mercenaires s'emparèrent de lui et l'enchaînèrent. Grappa fut alors amené sur Xo et sacrifié comme l'avaient été de nombreux autres avant lui. Après ces évènements, on ignore ce qu'il est advenu du peuple zanibar.



Actualités en relation

Encyclopédie | L'Empire Écarlate à l'honneur du nouveau pack de fiches

Cette semaine, l'Holonet vous propose de vous replonger dans la série de bandes dessinées L'Empire Écarlate. Ces comics Star Wars Légendes relatent la quête de vengeance du Garde Impérial Kir Kanos contre Carnor Jax...


Informations encyclopédiques
Zanibar
Nom
Zanibar
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
Bourreaux
Mercenaires

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/10/2021

Date de modification
05/10/2021

Nombre de lectures
139


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.