Zexx


Espèce imposante originaire de Prazhi

Continuité : Légendes


  Les Zexx sont des êtres imposants, au corps fortement musclé et à l'épaisse ossature, ce qui les rend souvent effrayants aux yeux d'individus appartenant à des espèces plus petites. Leur aspect effrayant est renforcé par les deux énormes défenses qui saillent de chaque côté de leur bouche. Ces os acérés ont pour fonction de déchirer les tissus vivants afin qu'ils puissent s'en nourrir mais les Zexx peuvent également les utiliser de manière plus agressive… La couleur de leur peau varie du blanc cassé au bleu foncé ou au gris, tandis que leur taille varie entre 1.5 et 2.5 mètres.

  Avant que leur planète, Prazhi, qui est située sur une importante route commerciale de la Région d'Expansion s'ouvre au commerce galactique, les Zexx vivaient selon un système tribal qui privilégiait la force et la ruse aux dépens du savoir et de l'intelligence. Vers -4.000, la planète possédait plusieurs zones d'amarrages qui étaient complétées par des cantinas, des stations de ravitaillement et des magasins de réparation. A cette époque, beaucoup de Zexx gagnaient leur vie en travaillant dans de tels lieux. Un grand nombre de Zexx s'engagèrent à bord de vaisseaux commerciaux ou de contrebande en tant que gardes du corps ou comme dockers.

  Les Zexx sont également connus pour leur féroce sens de la propriété : toute personne qui emprunte un objet à un Zexx sans le lui demander se retrouve souvent à voler vers le mur le plus proche. Ce sens de la propriété exacerbé les conduit également à accumuler le plus de biens possible, mêmes si ces biens n'ont absolument aucune utilité pour eux. En -4.000, Nomi Sunrider utilisa la Méditation de Combat pour semer la zizanie parmi les brigands à la solde de Bogga le Hutt, qui venaient de capturer son Maître, Thon, et intensifia notamment la soif de possession du seul Zexx présent, Fnnbu, pour les pousser à se battre entre eux. Il semble que Fnnbu fut ensuite tué dans le combat qui opposa les deux Jedi aux criminels...


Note : Les informations sur les Zexx concernent seulement la période pré-Grande Guerre des Sith. Il n'y a à ce jour aucune source sur cette espèce après cette période.
Informations encyclopédiques
Zexx
Nom
Zexx
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/05/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 403


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.