Zilkin


Les Zilkins étaient des petits êtres humanoïdes dont le représentant le plus connu était le colonel Meebur Gascon.

Continuité : Canon


  Originaires d'une planète encore inconnue, les Zilkins étaient des êtres humanoïdes de très petite taille (environ 33 cm en moyenne) à la peau verte et aux yeux bleus. Dotés d'une tête en forme de goutte avec un large menton, ils possédaient deux yeux protubérants comme ceux d'un Gungan. Malgré leur petite taille, les Zilkins ne manquaient pas de courage. Le représentant le plus connu de cette espèce était Meebur Gascon, qui se hissa au grade de colonel au sein des services secrets de la Grande Armée de la République.

  Gascon participa à une opération de récupération de données séparatistes à bord d'un croiseur confédéré dans la Bordure Extérieure, accompagné des membres de l'Escouade D, une unité composée de droïdes astromécanos. Aux côtés de M5-BZ, QT-KT, R2-D2, U9-C4 et WAC-47, il accomplit sa mission avant que leur navette ne s'écrase sur Abafar. Avec l'aide d'un commando clone sur place et employé de force dans les restaurant de Borkus, la petite escouade put quitter la planète et ramener les données à bord d'un destroyer de la République. Mais celui-ci avait été détourné par des droïdes qui projetaient de lancer une attaque surprise contre un sommet militaire républicain. L'intervention du Zilkin et de ses droïdes permit d'éviter un carnage.

Zilkin

Le colonel Meebur Gascon est un Zilkin qui ne craint pas l'affrontement.
Image tirée de The Clone Wars S05E10 - Les armes secrètes




Actualités en relation

Encyclopédie | Des Soeurs de la Nuit et l'escouade D pour le nouveau pack TCW

Bonjour à tous ! Alors que The Bad Batch se poursuit sur Disney+ et que les parutions de La Haute République vont bon train, l'équipe encyclopédie se concentre sur The Clone Wars, une source intarissable de fiches. Islerding Minor, Firegantelet...


Informations encyclopédiques
Zilkin
Nom
Zilkin
Type
Espèce intelligente

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/07/2021

Date de modification
04/07/2021

Nombre de lectures
442


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.