
Continuité : Canon
![Abordage sur Trask [+9] Abordage sur Trask [+9]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/5/5a/13555/event_abordage_trask_1.jpg)
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 11 (saison 2, épisode 3)
Déterminés à lutter contre l'Empire, qui tenait toujours Mandalore, ils comptaient dérober la cargaison d'armes d'un cargo de classe Gozanti destiné à rejoindre les restes de la flotte impériale du secteur. Après avoir mis l'Enfant en sécurité, Djarin les rejoignit et ils attendirent le décollage du vaisseau. Profitant de l'interdiction de passer à pleine puissance dans la zone du port, ils montèrent sur la coque avec leurs jetpacks et neutralisèrent aisément les stormtroopers en faction à l'extérieur dont la plupart connut une chute vertigineuse.
Ils ne purent toutefois pas empêcher l'un des soldats de prévenir le poste de pilotage qui verrouilla les portes. Après que Woves ait forcée une entrée, Kryze abattit prestement les trois premiers stormtroopers avec la vibrolame intégrée à son armure, libérant le passage pour le commando. Dix autres soldats de choc s'opposèrent à leur avancée, les obligeant à progresser lentement, par étape mais sans douter. Comptant sur leurs armures et leur talent pour éliminer leurs adversaires sans réelle difficulté.
![Abordage sur Trask [+9] Abordage sur Trask [+9]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/5/5a/13555/event_abordage_trask_4.jpg)
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 11 (saison 2, épisode 3)
Les escouades impériales s'enchaînèrent pour les retenir, bien plus que la dizaine de gardes attendue par Kryze. Ceux-ci pensaient, d'après les dégâts devant lesquels même Djarin semblait étonné, avoir affaire à dix pirates mais ils informèrent bien vite les pilotes de la réalité. Inquiet, leur commandant ordonna de quitter au plus vite Trask pour passer en hyperespace. Dans les coursives, face à la troisième vague de soldats, les Mandaloriens changèrent de tactique. Ils lancèrent des fumigènes pour exploiter la supériorité de leurs casques en déstabilisant leurs adversaires.
Suite à ce nouveau carnage, ils purent avancer jusqu'à l'entrée de la soute où un vaste contingent d'Impériaux les attendaient. Heureusement pour le quatuor, s'en emparer fut facilité par la panique de l'officier présent : terrifié, il ordonna de fermer toutes les portes et les emprisonna dans la salle de contrôle de la soute. Il eut tout juste le temps de comprendre son erreur avant d'être expulsé par la décompression quand la porte de chargement s'ouvrit. Les Mandaloriens étaient dès lors en possession des armes convoitées.
![Abordage sur Trask [+9] Abordage sur Trask [+9]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/5/5a/13555/event_abordage_trask_2.jpg)
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 11 (saison 2, épisode 3)
Kryze ne se priva pas pour narguer le commandant et déclarer vouloir voler le vaisseau dans son ensemble. Djarin n'apprécia pas cette évolution du plan, supposé s'arrêter à un vol d'armes, mais elle comptait interroger les Impériaux pour localiser le Sabre Noir et conditionna ses informations sur le Jedi à son aide pour parvenir aux pilotes. S'amusant de son accord de mauvais gré, elle conclut sa promesse avec une référence au credo de la Tribu.
L'accès au pont fut compliqué. Le commandant contacta le Moff Gideon pour obtenir des renforts, qui lui furent refusés et furent remplacés par des ordres suicidaires. Il tua alors ses pilotes et prit les commandes pour faire s'abîmer le vaisseau dans la mer. Dans le même temps, les Mandaloriens furent bloqués par un groupe de stormtroopers munis de blasters à répétition, ce qui les empêchait d'avancer selon leur méthode précédente. Avec la descente rapide du cargo, le temps allait leur manquer. Djarin prit alors le risque de s'exposer, couvert par ses alliés et protégé par son beskar, afin de s'avancer suffisamment pour lancer deux détonateurs.
![Abordage sur Trask [+9] Abordage sur Trask [+9]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/5/5a/13555/event_abordage_trask_3.jpg)
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 11 (saison 2, épisode 3)
L'explosion tua les soldats et libéra le passage. Ils atteignirent ainsi le pont sans autre obstacle. Woves extirpa aussitôt le commandant de son siège, permettant à Djarin et Reeves de reprendre le contrôle du cargo à temps pour éviter le crash. Kryze tenta de l'interroger au sujet du Sabre Noir en lui offrant la vie sauve mais l'Impérial refusa et se suicida. Le vaisseau était aux Mandaloriens, malgré le manque d'information. Considérant l'opération réussie et la suite sans intérêt pour sa quête personnelle, Djarin prit alors congé, récompensé de ses efforts par la promesse de rencontrer Ahsoka Tano sur Corvus, dans la cité de Calodan.
![Abordage sur Trask [+9] Abordage sur Trask [+9]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/5/5a/13555/event_abordage_trask.jpg)
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.