Bataille d’Abraxas [+4]


La Bataille d’Abraxas fut une opération de la Nouvelle République visant à défaire les pirates Eiattu et ce dans le but d’intimider les seigneurs de guerres impériaux.

Continuité : Légendes


  Après la Bataille d'Endor et  la mort de l'Empereur Palpatine, les amiraux de la Nouvelle République, tout récemment constituée, optèrent pour œuvrer par la voie de la diplomatie plutôt que de mener une guerre ouverte sur plusieurs fronts. Il s'agissait d'isoler les différentes factions impériales issues de la chute de l'Empire et de rester à l'écart des Mondes du Noyau où le pouvoir central impérial de Sate Pestage s'était retranché.

  Dans l'optique de garder le Dominion de Prentioch aux alentours de Bomis Koori et de laisser le Général en Chef Delvardus enfermé à l'intérieur de  son Autorité d'Eriadu, la Nouvelle République décida qu'il lui fallait marquer un coup d'éclat pour adresser un message explicite aux seigneurs de guerres. La Première Flotte, sous les ordres de l'austère Amiral Nantz, appareilla depuis Saijo et dans une démonstration de force aussi brève que violente, rarement vu de la part des ex-rebelles, les vaisseaux écrasèrent la bande de pirates basée sur Abraxas, planète située à quelques lieues seulement du Dominion de Prentioch.

  Cette manœuvre politique fut immédiatement couronnée de succès. Mon Mothma et ses amiraux venaient d'affirmer la prééminence de leur flotte tandis que l'opération avait considérablement refroidi les ambitions des deux principaux intéressés, Prentioch et Delvardus. Dans le même temps, une autre partie de la flotte néo-républicaine partie de Terminus coupa l'accès au Secteur Elrood et à la Nébuleuse de Minos, après avoir remporté une solide victoire à Glova. La prise d'Abraxas donna aussi l'occasion à la Nouvelle République de consolider ses positions près des limites méridionales du Dominion de Prentioch avant de contourner la seigneurie et de pouvoir mener une importante opération visant à sécuriser Moorja.
Informations encyclopédiques
Bataille d’Abraxas [+4]
Nom
Bataille d'Abraxas [+4]
Classe
Bataille célèbre
Date
An 4 Ap.BY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Dissolution des Pirates d'Eiattu
Intimidation de Prentioch et de Delvardus
Escarmouche à Kriselist
Sécurisation de Moorja

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/05/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 043


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.