Affaire de Dakshee


L'Affaire de Dakshee était un événement qui favorisa la carrière de Gerald Weizel qui découvrit que les chefs de syndicats locaux étaient des membres clefs du Réseau Action Justice.

Continuité : Légendes


  On ne sait pas exactement en quoi consistait l'Affaire de Dakshee, mais il est fort probable qu'elle concernait des mouvements syndicalistes sur Dakshee, un monde impérial où les troubles étaient fréquents et qu'elle se déroula peu de temps avant la Destruction d'Alderaan .

  Le Gouverneur de Dakshee, un Humain ambitieux du nom de Gerald Weizel, aurait découvert que les chefs des syndicats impliqués étaient en réalité des meneurs du groupe terroriste Réseau Action Justice. On ignore si ces événements se déroulèrent effectivement ainsi ou s'il s'agissait de propagande impériale.

  La manière dont il résolu Affaire de Dakshee et ainsi que la Crise de Brella Temior ainsi que le soutien d'une cabale mené par son patron, le Grand Amiral Rufaan Tigellinus, permirent à Weizel d'être nommé Gouverneur de Chandrila peu après la Bataille de Yavin.
Informations encyclopédiques
Affaire de Dakshee
Nom
Affaire de Dakshee
Nom original
Dakshee affair
Classe
Evènement important
Lieu
Acteurs
Empire
Syndicats
Réseau Action Justice (officiellement)
Conséquences
Gerald Weizel devient Gouverneur de Chandrila

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/06/2018

Date de modification
30/10/2019

Nombre de lectures
7 687


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.