
Continuité : Légendes
Pour contrer la Flotte Bulwark, la République constitua une flotte de Destroyers Stellaire de classe Victoire qui ne devaient normalement être lancés que six mois plus tard et placèrent à sa tête Terrinald Screed et Jan Dodonna. La Flotte Victoire se lança à la poursuite de la Flotte Bulwark et elles se heurtèrent durant les Batailles d'Ixtlar, d'Alaskan et de Basilisk sans qu'aucune ne parvienne à une victoire définitive. Le combat final eut lieu dans le ciel au-dessus d'Anaxes. La force d'attaque dirigée par Dodonna mena seule l'offensive et retint la flotte adverse près de la planète sous un feu nourri qui transforma leurs vaisseaux en épaves agonisantes assez longtemps pour que les vaisseaux de Screed émergent de l'hyperespace et désintègrent le vaisseau amiral de Ningo au cours d'une terrible fusillade. Terrinald Screed fut gravement blessé dans la bataille et ne survécut qu'en recevant des implants cybernétiques. Screed et Dodonna retournèrent ensuite sur Coruscant où ils furent accueillis en héros.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.