Massacre d'Aquilaris [-1 042]


Raid organisé par le Seigneur Sith Odion, alors général de son oncle Chagras, sur Aquilaris en -1 042 qui tourna en massacre.

Continuité : Legends


  Durant les Nouvelles Guerres Sith, le Seigneur Odion ne pensait qu'à une seule chose hormis détruire son frère Daiman : détruire toute vie dans la galaxie, la présence des autres lui causant d'horribles migraines. Il pensa avoir trouvé un moyen d'y parvenir après avoir pillé l'Université de Sanbra à la tête des troupes de son oncle, le Seigneur Chagras, et découvert l'existence du Casque de Ieldis, un artefact Sith d'une rare puissance permettant de canaliser le désespoir des personnes alentours et de le redéployer afin de créer le chaos. Néanmoins, Odion ne possédait pas encore son propre domaine et ses moyens étaient limités.

  En -1 042, de nouvelles informations menèrent Odion à penser qu'une partie des chercheurs affectés à la localisation du Casque de Ieldis se trouveraient sur la planète Aquilaris. Comme la planète se trouvait trop loin du territoire de son oncle pour représenter une cible vraisemblable, Odion demanda l'aide de sa grand-mère, Vilia Calimondra, qui détenait le véritable pouvoir dans le Secteur Grumani en lui faisant miroiter la capture du Maître Jedi Vannar Treece qui devait évacuer les chercheurs en se ardant bien de lui révéler ses véritables intentions.

Massacre d'Aquilaris [-1 042]

Les troupes d'Odion débarquent en pleine nuit sur Aquilaris
Image extraite de la bande dessinée Chevalier Errant Vol.03 : Evasion


  Odion, qui cultivait la mort comme une fin en soi, donna l'ordre aux troupes de son oncle de massacrer tous les habitants de la planète, à l'exception  des individus se trouvant dans le bâtiment où devait avoir lieu le rendez-vous avec les Jedi. L'invasion d'Aquilaris tourna donc rapidement au massacre et le Seigneur Sith répandit la mort sur la paisible planète aquatique en laissant un cortège de cadavres derrière lui. Bien évidemment, personne n'avait eu le temps d'évacuer car Odion avait lancé l'attaque en pleine nuit. Isolés et entourés par les flots, les habitants n'avaient nulle part où se cacher. Certains eurent le temps de fuir à bord de submersibles, mais ils ne furent pas nombreux.

  Le Seigneur captura finalement plusieurs des chercheurs dont Aron et Mercia Holt, qui avaient fait d'importantes découvertes sur Sarrassia avec l'aide des Hiérophantes Grumani. Il affecta ses prisonniers à son Projet Chaos, destiné à trouver le Casque de Ieldis et fit bombardé le bâtiment où ils se trouvaient avant l'attaque pour couvrir ses traces.

  Pendant qu'Odion répandait la mort autour de lui, la jeune Kerra Holt, fille d'Aron et Mercia, retourna chercher ses parents alors que les soldats du Seigneur Sith étaient toujours en train de fouiller les habitations. Heureusement, le destin lui sourit puisqu'elle fut recueillie par le Maître Jedi Vannar Treece qui la prit sous son aile. Tous deux quittèrent en hâte Aquilaris, qui était devenue le théâtre d'une boucherie innommable : tant de morts pour assouvir le désir d'un seul ! Le massacre fut finalement stoppé par Chagras lui-même qui ne voyait pas l'utilité qu'aurait pour lui une planète inhabitée et qui ne partageait pas la philosophie de destruction de son neveu.

  Le massacre d'Aquilaris resta longtemps dans les esprits des habitants : tant ceux qui avaient survécu - et ils n'étaient pas nombreux, car ceux qui n'avaient pas été faits prisonniers furent exécutés - que ceux qui en entendirent parler.

Massacre d'Aquilaris [-1 042]

Odion répandant la mort autour de lui sur Aquilaris
Image extraite de la bande dessinée Chevalier Errant Vol.03 : Evasion



Actualités en relation

Encyclopédie | L'Empire Écarlate à l'honneur du nouveau pack de fiches

Cette semaine, l'Holonet vous propose de vous replonger dans la série de bandes dessinées L'Empire Écarlate. Ces comics Star Wars Légendes relatent la quête de vengeance du Garde Impérial Kir Kanos contre Carnor Jax...


Star Wars : Andor | Fin de tournage de la saison 1

Après des débuts un peu chaotiques et un projet qui aurait frôlé l'annulation, la série Star Wars : Andor progresse pour de bon et c'est l'acteur principal, Diego Luna alias Cassian Andor lui-même...


Informations encyclopédiques
Massacre d'Aquilaris [-1 042]
Nom
Massacre d'Aquilaris [-1 042]
Classe
Evènement important
Date
1 042 av. BY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Massacre des habitants d'Aquilaris et capture d'Aron et Mercia Holt

Informations administratives
Auteur principal

Co-auteur(s)

Date de création
04/09/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 532


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.