
Continuité : Légendes
Quelques jours plus tard, Borsk Fey'lya, accompagné de Han et Leia Solo et des généraux Wedge Antilles et Garm Bel Iblis, assistait à la promotion du dernier-né des industries Tendrando Armements : le droïde CYV. Il laissait Lando Calrissian vanter les mérites de CYV 1-1A aux militaires, tentant de convaincre Leia de revenir en politique mais elle et Han se contentaient d'aider leur ami à vendre ses droïdes de combat, refusant toute autre négociation.
La démonstration des capacités du CYV touchait à son terme, il ne restait plus qu'à lui remettre ses armes pour montrer l'étendue de sa puissance de feu, quand le droïde s'empara des commandes de leur plate-forme d'observation. Il venait de détecter des imposteurs Yuuzhan Vong, dissimulés sous des grimages ooglith afin de ressembler à des gardes de sécurité.
Les imposteurs lâchèrent une créature volante qui percuta violemment la plate-forme et la fit s'écraser. Heureusement personne ne fut blessé. Le droïde canarda les assassins mais ses bras-blasters ne pouvaient pas fonctionner au maximum de leur puissance, Lando n'ayant pas voulu prendre de risque avec des personnes aussi importantes pour la Nouvelle République. Toutefois, deux de leurs agresseurs se débarrassèrent de leurs armures pour attraper et lancer une nouvelle arme, vraisemblablement des galets de magma, que CYV 1-1A détruisit en plein vol avant de s'occuper des extragalactiques sans protection.
Puis il en abattit deux de plus en les frappant, pendant que les généraux et ex-généraux en descendaient deux supplémentaires. Fey'lya craqua et s'enfuit, Han et Leia sur ses talons pour le protéger, alors qu'un autre Yuuzhan Vong tombait. Les imposteurs survivants les poursuivirent, suivit par le droïde de combat. Han en descendit encore un, mais il se prit de plein fouet le tir de CYV 1-1A qui était destiné à sa victime. Fort heureusement il ne fut qu'assommé. Leia continua sa course derrière le chef d'Etat et en tua un autre d'un coup de sabre laser. Et elle fit face au dernier assassin. Elle eut tout juste le temps de le frapper et de tenter de lui asséner un coup de sabre, qu'il évita, que le droïde de guerre attrapa l'imposteur et l'écrasa avec ses bras métalliques en s'excusant de l'inefficacité de ses armes.
La tentative d'assassinat fut donc un échec total pour les Yuuzhan Vong. Plus tard, lors d'une session du Sénat avec Nom Anor pour interlocuteur, Borsk Fey'lya se servit de l'incident pour unir les sénateurs contre les extragalactiques et tenta de faire arrêter l'exécuteur. La manœuvre politique se retourna donc contre la personne qui aurait pu en recevoir le bénéfice. On peut alors considérer cette attaque comme une victoire importante de la Nouvelle République, qui unit, du moins provisoirement, le Sénat tout entier.
![Assassinat Manqué de Borsk Fey’lya [+27] Assassinat Manqué de Borsk Fey’lya [+27]](https://img1.starwars-holonet.com/_v8/images/no_img/250x170/evenement.jpg)
Borsk Fey'lya
Han Solo
Leia Organa Solo
Lando Calrissian
Wedge Antilles
Garm Bel Iblis
Dix Yuuzhan Vong.
Union du Sénat de la Nouvelle République
Echec de la tentative d'assassinat
Preuve des capacités des droïdes CYV
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.