Sabotage du Jour de l'Empire sur Lothal [-4]


L'attaque des Spectres lors du Jour de l'Empire sur Lothal permit de sauver Tseebo en plus de neutraliser les efforts propagandistes de Maketh Tua.

Continuité : Canon


  Chaque année, l'avènement de l'Empire était célébré lors d'une grande fête appelée le Jour de l'Empire. À l'occasion du 15ème anniversaire en -4, les Spectres comptaient bien anéantir les efforts de la ministre Maketh Tua de Lothal pour offrir un défilé grandiose aux citoyens. Ezra Bridger, Kanan Jarrus, Garazed Orrelios, Hera Syndulla et Sabine Wren infiltrèrent donc discrètement les rues de Capital City et se mêlèrent à la foule. Ezra s'éclipsa cependant, car il avait d'autres choses à faire.

  Tandis que Maketh Tua s'adressait aux citoyens depuis une estrade centrée entre deux allées de MD-TT et transports de troupes, Hera s'en alla préparer l'évacuation. Kanan Jarrus se glissa derrière l'estrade où la ministre, flanquée du commandant Cumberlayne Aresko et du pilote Valen Rudor, poursuivait son discours propagandiste. Pendant ce temps, l'agent Kallus sondait la foule à la recherche du fugitif Tseebo.
  Quand Sabine et Zed envoyèrent des feux d'artifice dans le ciel, cela procura au Jedi la diversion nécessaire pour installer des explosifs sous le chasseur TIE que le baron Rudor devait inaugurer. Un stormtrooper le remarqua cependant, mais Ezra intervint et prétendit que Kanan était son père, un fervent admirateur de l'Empire. Quelques secondes plus tard, le TIE explosa.

Sabotage du Jour de l'Empire sur Lothal [-4]

Le défilé pour le 15ème Jour de l'Empire sur Lothal


  La déflagration propulsa la ministre Tua, Aresko et Rudor hors de l'estrade et plongea la place dans le chaos. La foule se dispersa tandis que Kallus et le Grand Inquisiteur donnaient des ordres pour boucler toute la ville. Il fallait retrouver les responsables de cet attentat, mais la priorité allait à l'arrestation de Tseebo, dont les implants cybernétiques contenaient de précieuses informations sur les plans de l'Empire pour la Bordure Extérieure à l'horizon de plusieurs années.
  Zed rejoignit Hera et ce fut finalement Ezra Bridger qui retrouva Tseebo, terré dans une cachette secrète dans l'ancienne maison des Bridger. Comprenant l'importance vitale des informations détenues par le Rodien, Kanan, Ezra et Sabine entreprirent de lui faire quitter Lothal. Cependant, une exfiltration par Hera Syndulla était impossible, puisque tous les axes avaient été barrés.

  Investissant un transport de troupes blindé, les Spectres et Tseebo forcèrent un barrage installé par le commandant Aresko. Ils n'étaient pas pour autant sortis d'affaires puisque le transport de Kallus s'élança à leur poursuite avec quelques motospeeders 614-AvA. Mais grâce à l'arrivée du Ghost, avec Zed qui ouvrait le feu sur les poursuivants et Chopper aux commandes de la tourelle qui mitraillait le transport de l'agent du BSI, la menace immédiate fut éliminée. Néanmoins, l'Empire n'avait pas dit son dernier mot puisque le Grand Inquisiteur arriva, pilotant son TIE Avancé v1 suivi par plusieurs TIE réguliers. Endommagé par un tir précis, le Ghost put néanmoins plonger en hyperespace.

Sabotage du Jour de l'Empire sur Lothal [-4]

Les Impériaux lancés à la poursuite du transport volé par les Spectres


  Cependant, le cargo léger VCX-100 avait été marqué par un traceur XX-23-S. Quand les Spectres le découvrirent grâce à la technologie embarquée de Tseebo, Kanan entreprit de tendre un piège au Grand Inquisiteur sur Fort Anaxes. Kanan et Ezra se détachèrent donc du Ghost avec le Phantom.
Informations encyclopédiques
Sabotage du Jour de l'Empire sur Lothal [-4]
Nom
Sabotage du Jour de l'Empire sur Lothal [-4]
Classe
Evènement important
Date
-4
Lieu
Acteurs
Conséquences
- Sabotage du défile du 15ème Jour de l'Empire
- Sauvetage de Tseebo

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2023

Date de modification
01/01/2023

Nombre de lectures
108


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.