
Continuité : Canon
Tandis que Maketh Tua s'adressait aux citoyens depuis une estrade centrée entre deux allées de MD-TT et transports de troupes, Hera s'en alla préparer l'évacuation. Kanan Jarrus se glissa derrière l'estrade où la ministre, flanquée du commandant Cumberlayne Aresko et du pilote Valen Rudor, poursuivait son discours propagandiste. Pendant ce temps, l'agent Kallus sondait la foule à la recherche du fugitif Tseebo.
Quand Sabine et Zed envoyèrent des feux d'artifice dans le ciel, cela procura au Jedi la diversion nécessaire pour installer des explosifs sous le chasseur TIE que le baron Rudor devait inaugurer. Un stormtrooper le remarqua cependant, mais Ezra intervint et prétendit que Kanan était son père, un fervent admirateur de l'Empire. Quelques secondes plus tard, le TIE explosa.
![Sabotage du Jour de l'Empire sur Lothal [-4] Sabotage du Jour de l'Empire sur Lothal [-4]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/c/c3/16241/event_attaque_jour_empire_1.jpg)
La déflagration propulsa la ministre Tua, Aresko et Rudor hors de l'estrade et plongea la place dans le chaos. La foule se dispersa tandis que Kallus et le Grand Inquisiteur donnaient des ordres pour boucler toute la ville. Il fallait retrouver les responsables de cet attentat, mais la priorité allait à l'arrestation de Tseebo, dont les implants cybernétiques contenaient de précieuses informations sur les plans de l'Empire pour la Bordure Extérieure à l'horizon de plusieurs années.
Zed rejoignit Hera et ce fut finalement Ezra Bridger qui retrouva Tseebo, terré dans une cachette secrète dans l'ancienne maison des Bridger. Comprenant l'importance vitale des informations détenues par le Rodien, Kanan, Ezra et Sabine entreprirent de lui faire quitter Lothal. Cependant, une exfiltration par Hera Syndulla était impossible, puisque tous les axes avaient été barrés.
Investissant un transport de troupes blindé, les Spectres et Tseebo forcèrent un barrage installé par le commandant Aresko. Ils n'étaient pas pour autant sortis d'affaires puisque le transport de Kallus s'élança à leur poursuite avec quelques motospeeders 614-AvA. Mais grâce à l'arrivée du Ghost, avec Zed qui ouvrait le feu sur les poursuivants et Chopper aux commandes de la tourelle qui mitraillait le transport de l'agent du BSI, la menace immédiate fut éliminée. Néanmoins, l'Empire n'avait pas dit son dernier mot puisque le Grand Inquisiteur arriva, pilotant son TIE Avancé v1 suivi par plusieurs TIE réguliers. Endommagé par un tir précis, le Ghost put néanmoins plonger en hyperespace.
![Sabotage du Jour de l'Empire sur Lothal [-4] Sabotage du Jour de l'Empire sur Lothal [-4]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/c/c3/16241/event_attaque_jour_empire_2.jpg)
Cependant, le cargo léger VCX-100 avait été marqué par un traceur XX-23-S. Quand les Spectres le découvrirent grâce à la technologie embarquée de Tseebo, Kanan entreprit de tendre un piège au Grand Inquisiteur sur Fort Anaxes. Kanan et Ezra se détachèrent donc du Ghost avec le Phantom.
![Sabotage du Jour de l'Empire sur Lothal [-4] Sabotage du Jour de l'Empire sur Lothal [-4]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/c/c3/16241/event_attaque_jour_empire.jpg)
- Ghost
- Ezra Bridger, Kanan Jarrus, Garazed Orrelios, Hera Syndulla, Sabine Wren et Chopper
Empire Galactique :
- Maketh Tua
- Cumberlayne Aresko
- Agent Kallus
- Valen Rudor
- Grand Inquisiteur
- Garnison de stormtrooper
- motospeeders 614-AvA, transports de troupes, MD-TT
- TIE Avancé v1 et plusieurs chasseurs TIE
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.