
Continuité : Infinities
Cette fiche n'est pas encore rattachée à une chronologie Star Wars.
Ce genre de convoi était fréquent à cette époque, la guerre étant une période trouble où la criminalité augmentait. Cependant, en vue de la nature particulièrement dangereuse des prisonniers, le Conseil Jedi demanda à Anakin Skywalker et sa Padawan Ahsoka Tano d'accompagner l'équipage de la navette afin de s'assurer que le voyage se fasse en toute sécurité.
![Attaque près de M'Bardi [-21] Attaque près de M'Bardi [-21]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/2/2e/8398/event_attaque_mbardi_1.jpg)
Image extraite du comics Out publié dans The Clone Wars Comic UK 6.30
Le voyage commença sous de bons auspices. Les Jedi purent même effectuer une visite guidé de l'appareil et rencontrer quelques prisonniers derrière les boucliers énergétiques de leurs cellules qui, soit les insultèrent, soit tentèrent d'obtenir leur pitié afin d'être remis en liberté. À la vue de ce navrant spectacle, Anakin se demanda pourquoi un Jedi de son envergure devait être chargé d'un travail aussi ingrat alors qu'il serait plus utile à traquer Grievous, le chef de l'armée droïde de la Confédération des Systèmes Indépendants. Son désir s'exauça mais d'une façon qu'il n'avait pas prévu du tout. En effet, à peine eut-il terminé sa phrase qu'une Frégate Stellaire Munificent fit son arrivée à quelques klicks de la navette. A son bord se trouvait nul autre que Grievous et une armada de droïdes de combat…
![Attaque près de M'Bardi [-21] Attaque près de M'Bardi [-21]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/2/2e/8398/event_attaque_mbardi_2.jpg)
Image extraite du comics Out publié dans The Clone Wars Comic UK 6.30
Une dizaine de Chasseurs droïdes de classe Vautour décolla et la Frégate Stellaire Munificent se mit à tirer avec son canon à ions sur la navette de la République. Le générateur d'énergie fut endommagé et toutes les cellules s'ouvrirent. Les prisonniers étaient en liberté. De plus, les tirs avaient paralysé les commandes du vaisseau : il n'avançait plus et ne pouvait que dériver dans l'espace, sans défense. Le capitaine du vaisseau ordonna à l'un des clones d'aller dans la salle des lasers et d'attaquer l'ennemi. Il ne comptait pas mourir sans se battre.
Pendant ce temps, Anakin et Ahsoka se battaient contre certains des prisonniers qui les attaquaient de toute part. Anakin rappela à sa Padawan de ne pas les tuer : ils avaient déjà été jugés par la République et devaient effectuer leurs sentences de prison. Ils étaient leurs geôliers et non leurs bourreaux. Au même moment, les tireurs clones annoncèrent au capitaine que le canon laser était à court d'énergie et que la navette était maintenant sans défense face aux Séparatistes. Anakin arriva sur place, assomma le prisonnier diciolink=org_esp_rodien>Rodien Voz Suppet, et avertit le capitaine qu'il devait les réparer pendant qu'il continuerait de soumettre les prisonniers.
![Attaque près de M'Bardi [-21] Attaque près de M'Bardi [-21]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/2/2e/8398/event_attaque_mbardi_3.jpg)
Image extraite du comics Out publié dans The Clone Wars Comic UK 6.30
Malheureusement, les tirs séparatistes percèrent une brèche dans le vaisseau et les clones présents, dont un Soldat ARC furent aspirés dans l'espace vers leur mort. Des portes de sécurité se refermèrent dans le corridor principal du vaisseau, empêchant ainsi des prisonniers, Anakin et Ahsoka de s'envoler mais la Togruta doutait que le vaisseau, désormais gravement endommagé, puisse survivre à plus de dégâts et son maître fut parfaitement d'accord. Le capitaine, via le moniteur de communication, annonça que maintenant que la majorité de l'équipage était mort, que les portes de sécurité étaient activées, ils ne pouvaient atteindre le réacteur et donc, que Grievous ne tarderait pas à les détruire.
Anakin décida donc de tenter sa chance. Il désactiva son sabre laser, ordonna à Ahsoka d'en faire autant et demanda aux prisonniers de les aider en leur expliquant que sans leur aide, ils ne pouvaient pas réparer le réacteur.
![Attaque près de M'Bardi [-21] Attaque près de M'Bardi [-21]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/2/2e/8398/event_attaque_mbardi_4.jpg)
Image extraite du comics Out publié dans The Clone Wars Comic UK 6.30
Le prisonnier Humain Nairh Wanff se demanda pourquoi ils devraient réparer le vaisseau qui les conduisait en prison. Skywalker se contenta de souligner qu'au moins il les y amènerait en vie. Cet argument ne convainquit pas tous les criminels mais ceux munis du plus de bon sens acceptèrent. Le prisonnier humain Rom Niles et Anakin s'installèrent aux commandes d'un canon en attendant qu'Ahsoka et Heff Arcon, un prisonnier Mon Calamari, soient allés enfiler des combinaisons spatiales avant de sortir à l'extérieur pour effectuer des réparations sur la coque du vaisseau.
![Attaque près de M'Bardi [-21] Attaque près de M'Bardi [-21]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/2/2e/8398/event_attaque_mbardi_5.jpg)
Image extraite du comics Out publié dans The Clone Wars Comic UK 6.30
Ensemble, ils réussirent donc à activer les canons laser de la navette. Grâce à cela, Anakin et Rom purent riposter et détruire plusieurs droïdes Vautours qui tournoyaient autour de la navette. Puis Ahsoka et Heff réparèrent suffisamment le vaisseau pour qu'il puisse de nouveau avancer. La navette s'enfuir rapidement loin de la frégate de Grievous afin d'effectuer les dernières réparations nécessaires.
![Attaque près de M'Bardi [-21] Attaque près de M'Bardi [-21]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/2/2e/8398/event_attaque_mbardi_6.jpg)
Image extraite du comics Out publié dans The Clone Wars Comic UK 6.30
Quelques heures plus tard, lorsque le vaisseau fut tout à fait opérationnel et les prisonniers remis dans leurs cellules, Anakin vint leur annoncer qu'il allait mentionner le courage et la coopération des détenus lors de son rapport et qu'il leur donnait sa parole de témoigner de leur bravoure lors de leurs demande de remise sur parole. Ahsoka, réaliste, doutait que cela change quoi que ce soit : ils étaient tous des ennemis de la République, mais Anakin lui rappela quelque chose : contrairement aux droïdes qui étaient préprogrammés, les gens pouvaient changer leur destin. Alors, pendant que Grievous défoulait sa rage sur ses droïdes, les prisonniers de la navette furent transférés dans la prison de M'Bardi. Il est fort probable qu'ils participèrent, pour la grande majorité, à l'émeute qui la secoua quelques temps plus tard…
![Attaque près de M'Bardi [-21] Attaque près de M'Bardi [-21]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/2/2e/8398/event_attaque_mbardi_7.jpg)
Image extraite du comics Out publié dans The Clone Wars Comic UK 6.30
En savoir plus
« La continuité des éléments relatifs à The Clone Wars est compliquée. En effet, la série et le film sont Canons. Tout le reste (romans jeunesse, comics et guides) sont non-Canons. Ainsi, certaines fiches relatives à la série The Clone Wars contiennent actuellement des éléments conflictuels appartenant à deux continuités. Il a donc été décidé, pour les fiches traitant d'un sujet majoritairement non-Canon, de les classer en continuité "Infinities" plutôt que "Légendes". »![Attaque près de M’Bardi [-21] Attaque près de M’Bardi [-21]](https://www.starwars-holonet.com/holonet/images/2/2e/8398/event_attaque_mbardi.jpg)
Ordre Jedi (Anakin Skywalker et Ahsoka Tano)
Armée clone
Divers prisonniers républicains
Confédération des Systèmes Indépendants
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.