Mission sur Yavin 4 [+14]


La Mission sur Yavin 4 fut le remier coup d'éclat du Culte de Ragnos qui infiltra le Praexum du Nouvel Ordre Jedi pour dérober une liste de mondes visités par Luke Skywalker.

Continuité : Légendes


  Après avoir récupéré le Sceptre de Ragnos sur Commenor et réuni des forces - tant chez les impériaux que dans les rangs des Jedi Noirs - pour mener sa quête, Tavion pouvait enfin élaborer sa stratégie visant à ressusciter Marka Ragnos. Dans un premier temps, elle avait besoin d'emmagasiner une grande quantité de Force dans son Sceptre pour le restituer plus tard dans la dépouille du Seigneur Sith.  Pour cela elle dut en premier puiser dans les planètes sous contrôle impérial mais très vite elle eut l'idée de récupérer la liste des mondes recensés par Luke Skywalker et ses alliés, elle monta alors un plan visant à récupérer les positions de ses mondes dans le Praexum de l'Ordre Jedi. Celui-ci était simple : occuper les Jedi pendant qu'un commando s'infiltrait dans le Grand Temple.

Mission sur Yavin 4 [+14]

Alora s'infiltre dans les quartiers de Luke Skywalker pour y voler la liste de planètes.
Source : Jedi knight : Jedi Academy


  Grâce à une navette Lambda, Tavion, Alora, divers membres du Culte et stormtroopers se posèrent discrètement dans les jungles de la planète. Pendant que son apprentie se mettait en position près du Temple, l'ancienne disciple de Desann partait, elle, récupérer la Force de plusieurs lieux à proximité. Alors, elle repéra une navette du Nouvel Ordre Jedi nommée Yavin Runner II qui transportait de nombreux aspirants, parmi lesquels Jaden Korr et Rosh Penin, désirant faire partie intégrante de la confrérie Jedi. Elle utilisa donc la puissance du Sceptre pour détruire les moteurs du vaisseau qui s'écrasa dans les dangereuses forêts de l'antique repaire d'Exar Kun. Luke Skywalker, leader du Nouvel Ordre Jedi, demanda alors aux pilotes d'amener les survivants vers le temple Massassi le plus proche. Néanmoins, certains des passagers durent se débrouiller par eux-mêmes comme Jaden et Rosh.

Mission sur Yavin 4 [+14]

Les épaisses jungles de Yavin 4 abritent bien des dangers pour de jeunes aspirants.
Source :Jedi knight : Jedi Academy


  Pendant que les Jedi partaient à la recherche des passagers, Alora en profita pour pénétrer dans le Praexum pour récupérer les coordonnées des mondes cruciaux. Cependant, alors qu'elle aurait voulu que cela se passe dans la plus absolue discrétion, le jeune mais très prometteur Jaden Korr, qui s'était déjà frayé un chemin dans les jungles avec Rosh Penin et combattu deux stormtroopers ainsi qu'un disciple du Culte, repéra Tavion et deux de ses condisciples puiser dans l'énergie obscure d'un Temple. Néanmoins, l'ancienne apprentie de Desann repéra l'intrus et libéra une fraction de sa puissance pour l'assommer. Pour ce premier coup d'éclat, ce fut un semi-échec pour les Disciples de Ragnos puisqu'ils parvinrent en effet à récupérer les informations désirées mais pas dans la plus totale discrétion. Désormais, le Nouvel Ordre Jedi se préparait à combattre cette nouvelle menace.
Informations encyclopédiques
Mission sur Yavin 4 [+14]
Nom
Mission sur Yavin 4 [+14]
Classe
Evènement important
Date
+ 14
Lieu
Acteurs
Conséquences
Découverte, par Tavion, d'une liste de mondes où la Force est omniprésente.

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/04/2010

Date de modification
31/07/2020

Nombre de lectures
6 178


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.