
Continuité : Canon
![Attentat sur Coruscant [-21] Attentat sur Coruscant [-21]](https://img1.starwars-holonet.com/holonet/dictionnaire/photos/event_attentat_coruscant_m21_1.jpg)
Image extraite du dessin animé Star Wars: The Clone Wars : Heroes on Both Sides
Se rendant compte que la situation s'enlisait et risquait de tourner à leur défaveur, Nix Card et Lott Dod contactèrent Dooku pour le mettre au courant du vent se sympathie qui soufflait en faveur d'une réponse diplomatique à la guerre. Informé de cela, le Sith contacta le Général Grievous pour lui demander de mettre sur pied une mission dans le but de créer un attentat au cœur de même de Coruscant afin de provoquer un sentiment d'insécurité dans la capitale. Le cyborg mit au point un plan qui incluait l'usage de droïdes-démolisseurs capables de s'assembler deux par deux pour créer des bombes. Ces droïdes devraient se rendre sur Coruscant en se faisant passer pour des droïdes d'entretien, se rendraient au niveau des générateurs d'électricité de la planète, et exploseraient, plongeant la capitale dans l'obscurité.
Pendant ce temps, la situation ne s'améliorait pas pour Nix Card et ses partenaires, puisque le Sénat séparatiste de Raxus vota lui-même en faveur de l'ouverture de négociations avec la République, ce qui causerait sans doute la fin de la guerre. Cette initiative, prise par la Sénatrice Mina Bonteri, qui était entrée en contact avec Padmé Amidala, ne sembla cependant pas inquiéter Dooku, qui était confiant dans la réussite de l'attentat et dans les conséquences que cet événement causerait.
![Attentat sur Coruscant [-21] Attentat sur Coruscant [-21]](https://img1.starwars-holonet.com/holonet/dictionnaire/photos/event_attentat_coruscant_m21_2.jpg)
Image extraite du dessin animé Star Wars: The Clone Wars : Heroes on Both Sides
De leur côté, les droïdes-kamikazes étaient parvenus sans encombre sur Coruscant, et faisaient semblant d'être de vulgaires droïdes d'entretien. Cependant, lorsqu'ils reçurent le code d'activation de la part de Grievous, ils se regroupèrent tous les six et prirent la direction des générateurs. Ils dupèrent les soldats clones qui gardaient l'entrée du bâtiment avec de fausses autorisations, et pénétrèrent au cœur du système électrique vital de Coruscant. Arrivés à la salle de maintenance principale, les droïdes quittèrent leur agencement d'infiltration et prirent leur réelle apparence. Ils éliminèrent à l'aide de leurs canons laser les membres de l'équipe de maintenance, puis s'assemblèrent deux par deux en des points stratégiques, et activèrent leurs minuteurs.
![Attentat sur Coruscant [-21] Attentat sur Coruscant [-21]](https://img1.starwars-holonet.com/holonet/dictionnaire/photos/event_attentat_coruscant_m21_3.jpg)
Image extraite du dessin animé Star Wars: The Clone Wars : Heroes on Both Sides
Lorsqu'ils explosèrent, les générateurs furent instantanément réduits en cendres. Des explosions en chaîne touchèrent toute la planète, tandis que des centaines de kilomètres carrés de la ville se retrouvaient plongés dans l'obscurité, y compris le Sénat Galactique. La panique gagna les habitants, et il fallut de nombreuses heures aux forces de sécurité planétaire et aux pompiers pour contenir les incendies.
![Attentat sur Coruscant [-21] Attentat sur Coruscant [-21]](https://img1.starwars-holonet.com/holonet/dictionnaire/photos/event_attentat_coruscant_m21_4.jpg)
Image extraite du dessin animé Star Wars: The Clone Wars : Heroes on Both Sides
Au Sénat, le vote tourna très nettement en faveur d'une dérégulation des banques, et fut bientôt suivi par une nouvelle loi qui prévoyait la commande de plusieurs milliers de nouvelles unités de clones. De plus, afin d'éviter qu'un tel événement ne se reproduise, Dooku fit assassiner Mina Bonteri et rejeta la faute sur la République, afin que les Sénateurs séparatistes oublient leurs envies de traité de paix. L'attentat organisé par Grievous et Dooku eut donc totalement l'effet escompté, et la Guerre des Clones put reprendre de plus belle.
![Attentat sur Coruscant [-21] Attentat sur Coruscant [-21]](https://img1.starwars-holonet.com/holonet/dictionnaire/photos/event_attentat_coruscant_m21.jpg)
Vent de panique sur Coruscant
Poursuite de la Guerre des Clones et abandon du processus de mise en place d'une solution diplomatique
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.