
Continuité : Légendes
Sous les ordres de leur Commandant Suprême Turr Phennir, les insurgés entamèrent une campagne visant à les mener jusqu'à Coruscant pour faire tomber le gouvernement dirigé par le Colonel Jacen Solo, alias Dark Caedus, et l'Amirale Cha Niathal. Pour ce faire, les flottes de Nal Hutta et Commenor se réunirent pour s'emparer de Balmorra d'où la Confédération pourrait attaquer Kuat et se frayer un chemin pour la capitale galactique. Assisté par la Force, le nouveau Seigneur Sith Dark Caedus comprit que les combats sur Kuat décideraient du sort de la guerre mais que, pour l'emporter, il devait tout d'abord affaiblir les Confédérés.
Il se rendit donc à Balmorra à bord de l'Anakin Solo, accompagné de la Quatrième Flotte de l'Alliance Galactique pour remplir son devoir. A peine arrivé, il put constater que la planète était déjà vaincue, les Hutts débarquant leurs forces d'invasion au sol tandis que les Commenoriens les protégeaient, sur fond de plates-formes Golan à l'agonie. Après une brève conversation avec Ben Skywalker qui l'accusait d'avoir assassiné sa mère, Caedus put entreprendre sa méditation de combat Sith pour motiver ses forces.
Très vite, il fut évident que le combat allait être difficile car les Commenoriens s'avérèrent en possession de turbolasers à longue portée qui pilonnèrent la Quatrième Flotte tout au long de sa progression pour se mettre à distance de combat. Poussé par une sensation dans la Force, il ordonna toutefois aux vaisseaux de l'Alliance d'avancer, allant à l'encontre de l'opinion de l'Amiral Ratobo en charge de la Flotte. Ce dernier tenta de battre en retraite mais, en utilisant de subtiles visions issues de la Force, Caedus parvint à lui faire accepter sa tactique qui n'était finalement guère plus évoluée que de sacrifier ses forces pour massacrer la Confédération.
Peu après la reprise de la progression de la Quatrième, le Sith transféra le commandement à Gavin Darklighter, quelques instants avant la mort de Ratobo lors d'une attaque de son vaisseau, le Pacificateur. Malheureusement pour Caedus, l'ancien pilote de l'Escadron Rogue avait une forte personnalité et désapprouvait la conduite du co-Chef d'État qu'il se permit même d'ignorer le temps de donner ses ordres, pas intimidé le moins du monde par les efforts fournis par celui-ci pour l'influencer via la Force.
Darklighter réussit, par une manœuvre audacieuse impliquant tous ses pilotes, à faire cesser le pilonnage puis, soudain, des dizaines de Jedi se manifestèrent dans la Force ce qui terrifia Caedus avant qu'il comprenne qu'ils souhaitaient seulement l'intégrer à leur fusion mentale. Luke Skywalker en personne apparut dans la cabine de son neveu pour l'avertir de l'arrivée imminente des FurtiX, des chasseurs capables de détruire aussi bien les Confédérés que l'Anakin Solo. Toutefois les Jedi choisirent de s'attaquer aux ennemis de l'Alliance Galactique, réduisant en rien de temps la flotte comménorienne à l'ombre d'elle-même avec leurs bombes furtives.
Dans le même temps, sur ordre de Caedus, la Quatrième pilonna les appareils survivants ainsi que les navires hutts, anéantissant presque entièrement les forces de la Confédération dans le système. Mais le Seigneur Sith ne put fanfaronner devant son oncle qui avait disparu en le plongeant dans une profonde confusion car il n'avait jamais vu une illusion d'un tel niveau. En dépit de cette surprise et de la perte de Balmorra, abandonnée aux envahisseurs hutts, la victoire fut totale pour l'Alliance Galactique qui pouvait espérer l'emporter à Kuat, en particulier avec le retour des Jedi à ses côtés.
![Bataille de Balmorra [+40] Bataille de Balmorra [+40]](https://img1.starwars-holonet.com/_v8/images/no_img/250x170/evenement.jpg)
Lourdes pertes des flottes de la Confédération
Capture de Balmorra par la Confédération
Bataille de Kuat
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.