
Continuité : Légendes
Cette lourde défaite des Yuuzhan Vong permit à l'Alliance Galactique de gagner un précieux répit dont elle tira profit pour se réorganiser. Elle put ainsi rétablir les communications entre les divers mondes de l'Alliance. Ce que l'Alliance ignorait c'est que, pendant que Cal Omas et ses amis s'évertuaient à résoudre ce problème, leurs ennemis en profitaient pour agrandir en toute discrétion les limites de leur empire.
Les Yuuzhan Vong commencèrent par éliminer les peuples les plus dangereux pour eux et augmenter la taille de leur armée en recrutant de nouveaux soldats (ou plutôt de nouveaux esclaves). Parmi leurs cibles principales se trouvaient les Barabels. On ne sait que peu de choses sur le déroulement de la bataille mais elle fut sans aucun doute extrêmement violente. Leur planète fut ravagée et les villes, réserve de shenbits et monuments, furent réduits à l'état de cratères fumants et de lacs de lave bouillants.
Alors que les combats prenaient fin, Saba Sebatyne arriva dans le système à bord de son X-Wing. En s'apercevant que sa planète natale était détruite et que son peuple semblait anéanti, son désespoir la cloua sur place. Elle aperçut alors un vaisseau ovoïde Yuuzhan Vong escorté par quatre coraux skippers. Elle passa à l'attaque, laissant libre cours à sa rage. Elle se servit de l'étrange vaisseau gonflé pour se protéger pendant le combat, en tâchant d'éviter les tentacules qui en dépassaient. Sans qu'elle sache pourquoi, les basals dovins du navire se montraient assez peu efficaces quand ils tentaient de lui arracher ses boucliers, comme s'ils étaient déjà monopolisés pour autre chose.
En quelques tirs de laser, un bon nombre d'acrobaties spatiales et deux torpilles à protons, le Maître Jedi se débarrassa des chasseurs. Une fois la bataille terminée, elle largua ses dernières torpilles sur le vaisseau d'un type inconnu. Dépourvu de défenses, le vaisseau se perça sans exploser, libérant des objets en étoiles.
Elle ne comprenait pas ce que les Yuuzhan Vong avaient pu prendre sur Barab I qui pouvait avoir cette forme, jusqu'à ce qu'elle remarque que les objets étaient des Barabels enveloppés de gelée Blorash, l'un des objectifs des extragalactiques sur sa planète. Saba sut qu'elle venait de tuer les derniers membres de son peuple ayant survécu à la bataille et son désespoir la plongea dans une longue dépression qui dura jusqu'à ce qu'elle retrouve la paix sur Zonama Sekot.
![Bataille de Barab I [+28] Bataille de Barab I [+28]](https://img1.starwars-holonet.com/_v8/images/no_img/250x170/evenement.jpg)
Les Barabels sont en voie d'extinction
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.