Bataille de Basilisk [-20]


Une des batailles de la Guerre des Clones opposant la Flotte Bulwark à la Flotte Victoire

Continuité : Légendes


  Peu après l'éclatement de la Guerre des Clones, la  République établit un blocus autour de Foerost pour empêcher les chantiers navals de la planète, appartenant au Techno Syndicat, d'alimenter les forces séparatistes. Les ingénieurs du Techno-Syndicat développèrent alors un nouveau type de vaisseau de guerre, le Bulwark Mk I qui fut lancé environ deux ans après la Bataille de Géonosis et qui brisa le blocus. Pour contrer la Flotte Bulwark commandée par Dua Ningo, la République envoya une flotte constituée du dernier fleuron de l'industrie navale républicaine, le Destroyer Stellaire de classe Victoire, menée par Terrinald Screed et Jan Dodonna.

  Les deux flottes se heurtèrent au cours de violents affrontements durant les Batailles d'Ixtlar, d'Alaskan et de Basilisk. L'ultime affrontement entre les deux flottes eut lieu durant la Bataille d'Anaxes qui s'acheva par la victoire de la République.
Informations encyclopédiques
Bataille de Basilisk [-20]
Nom
Bataille de Basilisk [-20]
Classe
Bataille célèbre
Date
-20
Lieu
Espace de Basilisk
Acteurs
Conséquences
Bataille d'Anaxes qui mit un terme aux affrontements entre la Flotte Bulwark et la Flotte Victoire

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/01/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 785


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.