Bataille de Keldabe [+40]


La Bataille de Keldabe fut un affrontement entre les Mandaloriens et l'Alliance Galactique, qui eut des conséquences dramatiques pour la famille Fett.

Continuité : Legends


  La Bataille de Keldabe fut un affrontement qui se déroula à la fin de la Seconde Guerre Civile Galactique. Les Mandaloriens s'étant opposés aux forces de l'Alliance Galactique de Dark Caedus, la Cinquième Flotte (ou plutôt ce qu'il en restait suite à la Bataille de Fondor), dirigée par l'Amiral Atoko, se rendit dans l'espace mandalorien.

  Bien que ces derniers soient de féroces combattants, une grande partie de leurs guerriers étaient morts sur Nickel Un, ou se trouvaient encore sur l'astéroïde, lors de l'affrontement. La résistance mandalorienne ne put rien faire face à la puissance de l'Alliance Galactique, et les quelques villes de la planète subirent de gros dommages.

  De plus, les Vestiges de l'Empire, alliés à l'Alliance Galactique, avaient mis au point un nanotueur ciblant Boba Fett, grâce à des échantillons prélevés sur sa petite-fille, Mirta Gev. Ils dispersèrent le produit à la surface de la planète, empêchant Fett et les personnes partageant son sang de retourner chez eux sous peine de mort.

  La Bataille de Keldabe fut une victoire de l'Alliance Galactique, qui servit de punition envers les Mandaloriens qui étaient restés longtemps neutres avant de soutenir Cha Niathal, la Confédération et les Jedi. Cependant, cette victoire eut peu d'importance puisque la guerre prit fin quelques jours plus tard suite à la Bataille de Shedu Maad.

Informations encyclopédiques
Bataille de Keldabe [+40]
Nom
Bataille de Keldabe [+40]
Classe
Bataille célèbre
Date
An 40
Lieu
Acteurs
Conséquences
Dissémination par les Vestiges de l'Empire d'un nanotueur empêchant Boba Fett et Mirta Gev de retourner sur la planète
Victoire de l'Alliance Galactique
Destruction des principales villes de la planète

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/10/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 750


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.