Bataille de Sullust [+5]


La Bataille de Sullust fut une tentative désespérée du Général en Chef Delvardus pour reprendre l'avantage contre la Nouvelle République aux frontières de sa seigneurie.

Continuité : Legends


  Alors que l'Amiral Nantz et la Première Flotte de la Nouvelle République cheminaient en amont de la Route Commerciale de Rimma, et ce dans le but de sécuriser Yag'Dhul et Thyferra, le Général en Chef Delvardus profita de l'éloignement des forces adverses pour tenter de réaffirmer sa prédominance dans la Bordure Extérieure. Ce dernier, tenu en échec un an auparavant lors de la Bataille de Glova et de l'Opération de Moorja, était désormais coupé des territoires attenants au Noyau Galactique. Du fait de sa position relativement précaire, il souhaitait briser l'isolation de son fief et frapper un grand coup en s'emparant de Sullust.

  Sullust était un membre notable de la toute jeune Nouvelle République, proche de la frontière de l'Autorité d'Eriadu, et disposant par ailleurs d'un chantier naval d'envergure. Les ressources de cette planète auraient sans nul doute permises à Delvardus de redorer son blason et de renouer avec la victoire. Mais le Seigneur de Guerre avait sous-estimé les forces en présence, et le Capitaine Sien Sovv, un intrépide Sullustain, réussit à tenir en échec les impériaux avec l'aide de quelques éléments de la Première Flotte qui étaient restés en retrait. Mis au fait de ces événements, l'Amiral Nantz envoya immédiatement des renforts afin de pérenniser cette victoire et de permettre à son subordonné de lancer plusieurs contre-attaques stratégiques. Sien Sovv planifia alors une série de frappes-éclaire ininterrompues sur tout le pourtour de la seigneurie, intervenant à Sanrafsix, Kabal, Clak'dor VII et Sluis Van. Ce retournement de situation marqua le début de la fin pour Sander Delvarus.
Informations encyclopédiques
Bataille de Sullust [+5]
Nom
Bataille de Sullust [+5]
Nom original
Battle of Sullust
Classe
Bataille célèbre
Date
An 5 Ap.BY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Défaite sévère du Général en Chef Delvardus
Bataille de Sanrafsix

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/10/2015

Date de modification
02/11/2015

Nombre de lectures
6 280


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.