Bataille de Yag’Dhul [+5]


La Bataille de Yag’Dhul vit l’Amiral Nantz arracher au Général en Chef Delvardus sa meilleure position le long de la Route Commerciale de Rimma.

Continuité : Légendes


  En l'An 5 après la Bataille de Yavin, la toute jeune Nouvelle République avait réussi à isoler la plupart des Seigneuries Impériales et à s'affirmer comme une puissance émergente. L'austère Firmus Nantz, amiral à ta tête de la Première Flotte, s'efforçait de dégager la voie dans le Quadrant Sud de la galaxie en remontant la Route Commerciale de Rimma vers le Noyau. Moins d'un an auparavant ce dernier avait d'ailleurs réussi une brillante manœuvre en sécurisant Moorja et en se débarrassant du cuirassé Thalassa. Mais il souhaitait désormais annexer Yag'Dhul, la tête de pont septentrionale de l'Autorité d'Eriadu.

  La flotte néo-républicaine envoyée sur place remporta une victoire facile sur les impériaux de ce fief, leur coupant désormais la route de Coruscant et de ses périphéries. Qui plus est, avec la perte de Yag'Dhul, le Général en Chef Delvardus dut reconsidérer ses ambitions et tirer un trait sur les Mondes du Noyau qu'il convoitait depuis un bon moment. Mais loin de s'avouer vaincu, le seigneur de guerre tenta de reprendre la main dans la Bordure Extérieure peu de temps après, manifestant sa volonté de s'emparer de Sullust, planète située à la frontière de ses domaines. Pendant ce temps, l'Amiral Nantz amorçait son approche  de Thyferra et se trouvait alors trop loin pour intervenir directement.
Informations encyclopédiques
Bataille de Yag’Dhul [+5]
Nom
Bataille de Yag'Dhul [+5]
Nom original
Battle of Yag'Dhul
Classe
Bataille célèbre
Date
An 5 Ap.BY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Défaite de l'Autorité d'Eriadu
Fin des ambitions de Sander Delvardus concernant le Noyau
Prise de Thyferra
Bataille de Sullust

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/10/2015

Date de modification
03/11/2015

Nombre de lectures
6 233


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.