Bataille de Bélasco [-3.996]


La Bataille de Bélasco fut une des batailles de la Grande Guerre des Sith qui permit de couper la Tranche en deux.

Continuité : Légendes


  En -3.997, Exar Kun et Ulic Qel-Droma s'affrontèrent pour décider lequel d'entre eux était le légitime successeur des Sith mais leur duel fut interrompu par le spectre de Marka Ragnos qui désigna Exar Kun comme le nouveau Seigneur Sombre des Sith et Ulic Qel-Droma comme son apprenti.

  Les deux Sith commencèrent à planifier en secret la conquête de la République : pendant qu'Ulic attaquerait la République avec ses forces krath lors de frappes éclairs, Exar Kun utiliserait son charisme pour attirer les plus naïfs des Chevaliers Jedi afin qu'ils soient possédés par d'anciens esprit Sith et attaquent l'Ordre Jedi de l'intérieur. Une des premières campagnes majeures de la Guerre des Sith ( - 3.996 ), même si la plupart des gens pensaient alors qu'elle faisait partie de la Croisade Sainte Krath, consista à couper la Tranche en deux.

  Bélasco, où se croisait alors plusieurs routes hyperspatiales, fut le théâtre d'une de ces batailles et servit ensuite de tête de pont pour la Bataille de Circarpous au Sud, pour les Batailles de Absolon et de Randon à l'Est ainsi que pour une série de batailles au Sud-Est qui les amena dans l'Espace Bothan. Si on se fie aux cartes de cette période, il semble qu'après la fin de la Guerre des Sith, Bélasco cessa d'être un croisement important de routes hyperspatiales au profit de mondes comme Randon, vraisemblablement à cause du déclin de l'Ootmian Pabol.
Informations encyclopédiques
Bataille de Bélasco [-3.996]
Nom
Bataille de Bélasco [-3.996]
Nom original
Battle of Bélasco
Classe
Bataille célèbre
Date
-3.996
Lieu
Acteurs
Conséquences
Conquête de Bélasco par les Krath

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/04/2019

Date de modification
14/04/2019

Nombre de lectures
1 474


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.