
Continuité : Canon
Mais Marchion Ro faisait toujours preuve d'un calme déroutant : après tout, il disposait désormais de l'Egaliseur si bien que les Jedi ne représentaient plus une réelle menace. Par ailleurs, il pouvait compter sur la nouvelle super-arme que lui avait promise Lourna Dee, le Cœur de la Gravité, une station spatiale capable de projeter un puits de gravité et donc d'extraire des vaisseaux de l'hyperespace.
La station se trouvait pour l'instant dans le secteur Berenge et était déjà parvenue à extraire plusieurs vaisseaux de l'hyperespace, dont un convoi de coaxium appartenant à la Famille Graf. Cependant, la station Cœur de la Gravité n'était pas encore totalement opérationnelle, et Marchion Ro accepta donc que Mari San Tekka s'y rende, sous la bonne escorte de Nan et Kisma Uttersond, afin d'aider Chancey Yarrow dans ses travaux, la scientifique qui servait Lourna Dee et qui était à l'origine du projecteur de puits de gravité.
Seulement, les desseins de Lourna Dee étaient en réalité bien plus vicieux : elle avait tout mis en œuvre avec Chancey Yarrow et Catriona Graf pour renverser Marchion Ro. L'objectif était tout d'abord de priver l'Œil de Mari San Tekka, ce qui était chose faite maintenant que cette dernière se trouvait à bord du Cœur de la Gravité. Puis, comme prévu, les anomalies gravitationnelles du secteur Berenge avaient fini par attirer l'attention des Jedi : Xylan Graf, le petit-fils de la Matriarche Catriona, y avait veillé. La seule chose que Chancey Yarrow avait exigé en retour, était que sa fille, qui la croyait morte depuis six mois, soit conduite en sécurité. Ainsi, quand Sylvestri Yarrow arriva avec Xylan Graf sur Permaflora, la station familiale des Graf, elle et les Jedi qui l'accompagnaient - Vernestra Rwoh, Imri Cantaros, Cohmac Vitus et Reath Silas - furent tous neutralisés. Sylvestri et les Padawans furent conduits captifs au Coeur de la Gravité, tandis que Cohmac Vitus, Vernestra Rwoh et Jordanna Sparkburn appelaient des renforts.
À l'intérieur de la station spatiale, tandis que Sylvestri apprenait que sa mère était encore en vie et travaillait pour les Nihil, du moins en apparences, une flotte conduite par Elzar Mann arrivait dans le secteur Berenge, composée de trois Longbeams et de Vector. Et pendant que les chasseurs nihil protégeant le Cœur de la Gravité étaient détruits, Vernestra et Jordonna portèrent secours à Syl, Imri et Reath. Après avoir neutralisé Kisma Uttersond, ils découvrirent Mari San Tekka, aux portes de la mort, qui imprima dans l'esprit de la Mirialan un ultime Sentier avant de s'éteindre à jamais.
Alors que la bataille faisait rage, Chancey Yarrow et Nan parvinrent à s'échapper à bord du Switchback : la scientifique ne révéla rien à sa fille avant de partir, ne voulant pas risquer de trop en dire trop tôt. Chancey et Nan rejoignirent finalement Catriona Graf à Permaflora, comme prévu : la scientifique allait poursuivre ses recherches dans le secteur de Hynestia, loin des Nihil. Marchion Ro, lui, avait tout perdu : sa super-arme, détruite durant la bataille par les Jedi, Mari San Tekka, et sa protégée Nan. Néanmoins, cela ne remettait pas en cause ses plans, il ignorait seulement la menace que représentait Lourna Dee.
Quant à Sylvestri et ses compagnons, ils avaient survécu. Après la bataille, la jeune pilote avait hérité du Vengeful Goddess, comme promis par Xylan Graf au début de leur aventure, et s'apprêtait à rejoindre Maz Kanata sur Takodana avec Jordanna. Cette incitation à rejoindre Maz faisait également partie du plan de Chancey et Catriona, qui considéraient que Sylvestri serait en sécurité là-bas. Concernant Vernestra Rwoh, après son débriefing auprès du Conseil Jedi, elle choisit de taire le Sentier que lui avait confié Mari San Tekka.
![Bataille du secteur Berenge [-231] Bataille du secteur Berenge [-231]](https://img1.starwars-holonet.com/_v8/images/no_img/250x170/evenement.jpg)
- Chancey Yarrow
- Mari San Tekka (†)
- Nan
- Kisma Uttersond
- Coeur de la Gravité (†)
République Galactique :
- Vernestra Rwoh, Imri Cantaros, Cohmac Vitus, Reath Silas, Sylvestri Yarrow et Jordanna Sparkburn
- Renforts de Elzar Mann : 3 Longbeams + Vector
- Fuite de Chancey Yarrow et Nan
- Mort de Mari San Tekka
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.