Bombardement de Kamino [-19]


Le bombardement de Kamino et la destruction de Tipoca City par l'Empire marqua la fin de l'ère des clones.

Continuité : Canon


  Après la fin de la Guerre des Clones et l'avènement de l'Empire Galactique, le gouverneur Tarkin et l'amiral Rampart mirent en place le Projet Griffe du Guerrier : cela consistait en l'abandon des soldats clones au profit d'une conscription à grande échelle pour bâtir une nouvelle Armée Impériale. Les vétérans clones, les commandos clones pour être précis, auraient toutefois leur utilité puisqu'ils formeraient les nouveaux conscrits impériaux dans le complexe militaire secret de Daro. Les Elite Troopers furent ainsi les premiers conscrits à être formés et à se distinguer des autres soldats TK.

  Après la capture de Hunter sur Daro, Crosshair ramena le sergent de la Force Clone 99 sur Kamino. Là, les soldats TK avaient fait évacuer la plupart du matériel de clonage de Tipoca City ainsi que le personnel habilité, dont Nala Se. Les Kaminoans récalcitrants furent éliminés et les droïdes détruits. L'Empire n'avait désormais plus besoin des Kaminoans pour poursuivre ses projets, à l'exception des scientifiques, et se débarrassa donc en particulier du Premier Ministre Lama Su. Quand Tipoca City fut complètement évacuée, l'amiral Rampart regagna les trois destroyers de classe Venator qui attendaient les ordres. Quand Tarkin donna son autorisation, Rampart ordonna le bombardement de Tipoca City.

Bombardement de Kamino [-19]

Le bombardement de Tipoca City par les destroyers de classe Venator de l'amiral Rampart


  Dans l'un des complexes se trouvaient encore Hunter et ses compagnons venus à son secours, Echo, Tech, Wrecker et Omega avec l'aide d'AZ-3 ; mais aussi Crosshair qui pensait pouvoir tendre un piège à la Bad Batch avec ses Elite Troopers. Rampart savait que Crosshair était toujours dans le complexe de clonage de Tipoca City mais s'en fichait : le sniper était une perte acceptable. ES-02 fut la seule des Elite Troopers à survivre et quitter à temps Tipoca City.
  La ville et ses différents complexes furent complètement rayés de la carte. Une fois le bombardement terminé, les trois destroyers quittèrent Kamino. À force de persévérance et d'audace, Hunter, Echo, Tech, Wrecker, Omega, AZ-3 et Crosshair survécurent et parvinrent à leur tour à s'échapper. Crosshair choisit toutefois de demeurer loyal à l'Empire tandis que ses anciens compagnons partaient à bord du Havoc Marauder.


Actualités en relation

The Bad Batch | L'avis de la rédaction sur la saison 1

La série The Bad Batch, débutée le 4 mai, s'est achevée le 13 août sur Disney+ après 16 épisodes. Quel bilan pour cette série inattendue, annoncée peu de temps après la...


Informations encyclopédiques
Bombardement de Kamino [-19]
Nom
Bombardement de Kamino [-19]
Classe
Evènement important
Date
-19
Lieu
Acteurs
Conséquences
- Destruction complète de Tipoca City et des infrastructures de clonage
- Récupération du matériel de clonage et élimination des récalcitrants
- Déportation des Kaminoans
- Exécution de Lama Su
- Envoi de Nala Se sur Daro

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/08/2021

Date de modification
14/08/2021

Nombre de lectures
1 012


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.