
Continuité : Légendes
En outre, il s'agissait d'un monde pivot dans lequel la Confédération avait installé un quartier général des forces koorivars essentiel pour le bon déroulement de la guerre contre la République. Dassyne, dans l'attente d'une éventuelle attaque ennemie, avait par conséquent amassé un nombre incalculable de droïdes de combat ; il avait fait édifier plusieurs bunkers, des armes défensives et des boucliers déflecteurs.
![Bataille de Bomis Korri IV [-20] Bataille de Bomis Korri IV [-20]](https://img1.starwars-holonet.com/holonet/dictionnaire/photos/event_bomis_1.jpg)
(Clone Wars Chapter 22)
Le monde devint, du fait de la cohésion de cette impressionnante armada, une véritable forteresse que le militaire croyait imprenable. Vingt années avant la Bataille de Yavin, Dassyne attendait que ses adversaires vinssent l'attaquer de front, c'est-à-dire en se heurtant à toutes les batteries laser et au plus gros de l'armée droïde. Il crut - et peut-être même espérait - qu'il allait avoir affaire à une cinquantaine voire à une centaine de Jedi déchaînés.
![Bataille de Bomis Korri IV [-20] Bataille de Bomis Korri IV [-20]](https://img1.starwars-holonet.com/holonet/dictionnaire/photos/event_bomis_2.jpg)
(Clone Wars Chapter 22)
C'était sans doute pour cette raison qu'il mit tout en œuvre pour détruire de tels opposants. Mais il n'en fut rien. Dassyne fit une erreur mortellement décisive lorsqu'il décida de concentrer les armes d'infanterie et les boucliers sur la zone séparatiste où se trouvait l'ensemble des forces de la Confédération. En fait, la République Galactique misait tout, ou presque, sur ses Jedi Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et sur ses soldats clones menés par Cody.
![Bataille de Bomis Korri IV [-20] Bataille de Bomis Korri IV [-20]](https://img1.starwars-holonet.com/holonet/dictionnaire/photos/event_bomis_3.jpg)
(Clone Wars Chapter 22)
Ceux-ci arrivèrent, accompagnés de la Flotte Open Circle composée de Destroyers Stellaires de classe Venator et d'ARC-170, dans l'intention d'assiéger la planète. L'assaut devait durer quatre mois standard, quatre mois pour faire céder le bouclier séparatiste avec un tir de barrage républicain. Obi-Wan et Anakin attaquèrent les troupes de Dassyne sans relâche.
Leurs conditions de vie étaient évidemment précaires : la pluie étant régulière sur Bomir Korri IV, il fallait trouver un abri convenable pour passer la nuit - ou plutôt pour se reposer, car il est inutile de songer à dormir en temps de guerre. Pendant la bataille, la nourriture était également très limitée : tout au plus les Jedi avaient-ils droit à quelques vers peu ragoûtants.
![Bataille de Bomis Korri IV [-20] Bataille de Bomis Korri IV [-20]](https://img1.starwars-holonet.com/holonet/dictionnaire/photos/event_bomis_5.jpg)
(Clone Wars Chapter 22)
Sans prévenir, Skywalker, au bout d'un mois, partit en reconnaissance dans le camp ennemi. À cette occasion, il découvrit qu'un réseau d'égouts était installé en dessous de la ville principale. Le plan consistait donc à passer par là, se frayer un chemin jusqu'au générateur de bouclier et le détruire après s'être débarrassé des défenses séparatistes.
Les deux Jedi passèrent par les égouts en décomposition et en traversèrent les conduits répugnants ; ils durent nager dans ces eaux souillées pour atteindre le générateur de bouclier. Bien qu'Anakin préférât l'attaque frontale, Obi-Wan ne voulut pas appeler l'attention des droïdes de combat. En passant la tête par la plaque menant à leur cible, Kenobi plaça en toute discrétion quelques petits détonateurs thermiques sur le sol.
![Bataille de Bomis Korri IV [-20] Bataille de Bomis Korri IV [-20]](https://img1.starwars-holonet.com/holonet/dictionnaire/photos/event_bomis_4.jpg)
(Clone Wars Chapter 22)
Avec la Force, il les fit rouler et les dispersa un peu partout dans la salle, détruisant du coup le générateur. Plus loin sur la planète, les soldats clones menés par Cody constatèrent que la forteresse de Dassyne pouvait enfin être assiégée. L'assaut fut terrible pour la Confédération : les recrues républicaines, aussi bien terrestres qu'aériennes, s'unirent de concert pour faire tomber Bomis Korri IV.
![Bataille de Bomis Korri IV [-20] Bataille de Bomis Korri IV [-20]](https://img1.starwars-holonet.com/holonet/dictionnaire/photos/event_bomis_6.jpg)
(Clone Wars Chapter 22)
Au cours de cette bataille importante, les Jedi les plus brillants de la Guerre des Clones firent encore parler d'eux. Kenobi félicita chaleureusement son confrère et ce fut une victoire éclatante pour la République Galactique. Oro Dassyne, lui, périt lors de l'intrusion des soldats clones dans la ville transformée en forteresse.
![Bataille de Bomis Korri IV [-20] Bataille de Bomis Korri IV [-20]](https://img1.starwars-holonet.com/holonet/dictionnaire/photos/event_bomis_7.jpg)
(Clone Wars Chapter 22)
![Bataille de Bomis Korri IV [-20] Bataille de Bomis Korri IV [-20]](https://img1.starwars-holonet.com/holonet/dictionnaire/photos/event_bomiskorri4.jpg)
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.