Bataille de Boonta


La Bataille de Boonta fut une victoire des Néo-Croisés Mandaloriens contre les Hutts peu avant les Guerres Mandaloriennes.

Continuité : Légendes


  Entre -3.973 et -3.964, les Néo-Croisés Mandaloriens attaquèrent des mondes non alignés avec la République, prenant pour cible l'Hégémonie de Tion avant d'attaquer les mondes à la frange de l'Espace Hutt.

  Après s'être emparés de Taskeed et de Dennogra, ils attaquèrent Boonta. Les Néo-Croisés firent reculer petit à petit les frontières de l'Espace Hutt tandis qu'une grande partie des mercenaires que les Hutts avaient chargé d'affronter les Mandaloriens choisirent de les rejoindre.

Informations encyclopédiques
Bataille de Boonta
Nom
Bataille de Boonta
Nom original
Battle of Boonta
Classe
Bataille célèbre
Date
Entre -3.973 et -3.964
Lieu
Acteurs
Conséquences
Victoire mandalorienne

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/09/2020

Date de modification
19/09/2020

Nombre de lectures
471


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.