Mission sur Bray [-20]


Les Maitres Jedi Gallia et Kenobi furent envoyés sur Bray pour y enquêter sur des disparitions étranges et la présence supposé d'un Seigneur Noir pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Durant la Guerre des Clones, d'étranges évènements se produisaient sur Bray. En effet, depuis quelques temps, la rumeur disait qu'une créature maléfique nommée Ravna, sortie des entrailles de la planète, était venue s'installer dans la Citadelle de Lumière et depuis, un voile de ténèbres s'était abattu sur Bray. La lumière générée par la Citadelle s'était estompée et des villageois commencèrent à disparaître.

  Ravna était un être vampirique qui avait la particularité de pouvoir voler. Les choses ne s'arrangèrent pas pour les Brayiens lorsqu'un Seigneur Noir arriva sur Bray. De folles rumeurs se répandirent sur des activités séparatistes sur la Planète de la Nuit Éternelle à tel point que la République Galactique dut se résoudre à agir. Le Conseil Jedi envoya les généraux Obi-Wan Kenobi et Adi Gallia, accompagnés d'une escouade de soldats clones, pour enquêter sur la nature exacte de ces activités suspectes.
  Les natifs attendaient beaucoup de ce déploiement. En effet, les coupures de courant étaient devenues fréquentes et des habitants continuaient de disparaître, ils avaient trop peur de s'aventurer hors de leur village ou dans la Citadelle de Lumière, endroit sacré devenu le repaire de Ravna. Et depuis l'arrivée du Seigneur Noir, la vie était encore plus difficile.

  Les lumières s'éteignirent soudain et une créature ailée semblable à un mynock fit son apparition. Le commandant Cody et le clone Peel ouvrirent le feu sur elle mais le monstre n'encaissa aucun dégât et absorba les tirs de blaster. Peel essaya de jeter un détonateur thermique dans la bouche de la créature mais reçut un coup de griffe qui l'envoya à terre ; le monstre s'envola alors vers la Citadelle.
  Peu de temps après, les Jedi discutaient d'un plan d'action quand Obi-Wan remarqua que l'alimentation de la navette faisait des siennes. Gallia suggéra qu'il s'agissait sans doute d'une autre créature vampirique et elle n'avait pas tort. En effet, le soldat Peel s'attaquait aux câbles du vaisseau : sa blessure causée par la griffe du monstre l'avait rendu quelque peu différent. Le clone avait muté en une créature vampirique en tout point similaire à celle qui l'avait attaqué. Cody le neutralisa d'une décharge électrique et l'enferma dans un endroit sûr le temps de trouver un moyen de le soigner.

  Gallia et Kenobi se faufilèrent dans la forteresse de Ravna et découvrirent l'identité du Seigneur Noir qui effrayait tant les Brayiens : il ne s'agissait ni plus ni moins que du Comte Dooku, le charismatique leader de la Confédération des Systèmes Indépendants (CSI), connu sous le nom de Dark Tyranus. Ravna, le Seigneur des Ténèbres de Bray, fit alors son apparition et se rua sur ces nouveaux venus : Obi-Wan tenta de frapper le vampire à coups de sabre laser mais le monstre absorba l'énergie générée par l'arme. Obi-Wan fut mis K.O. et Gallia reçut un éclair de Force de Dooku alors qu'elle essayait de libérer son compagnon des griffes de la créature. Gallia et Obi-Wan étant maîtrisés, Dooku leur expliqua son plan : il comptait, avec l'aide Ravna et de ses créatures de la nuit, contaminer les rangs de l'armée clone et ainsi annihiler toutes les défenses de la République.

Mission sur Bray [-20]

Obi-Wan Kenobi et Adi Gallia face à Dooku et Ravna


  Mais Ravna, ayant vu les pouvoirs du Seigneur Sith en action, caressa l'envie de se nourrir de lui. Dooku lui rappela alors leur pacte. Après l'annonce du plan du Comte, Ravna l'imagina, lui, les Jedi et toute la Galaxie à son service, mais Dark Tyranus lui rappela de nouveau leur engagement. Mais le vampire refusa de devoir servir la CSI et déclara que ses "enfants", les créatures de la nuit de Bray, se nourriraient où cela leur plairait avant d'asséner un coup de griffe à Dooku, le faisant muter en vampire. Un Super Droïde de Combat B2 accompagnant le Comte lui demanda si tout allait bien mais les yeux rouges et le visage dément de son maître le convainquirent que quelque chose de grave arrivait à Dooku. Il reposa sa question mais n'eut pas le temps de finir sa phrase car un Dooku vampirisé lui rongea ses câbles d'alimentation, le désactivant instantanément. Ravna demanda alors à son nouvel enfant d'enrôler les deux Jedi dans leur armée des ombres, demande à laquelle Dooku répondit respectueusement.
  Obi-Wan, toujours maîtrisé par les créatures de la nuit, eut soudainement une idée : il se mit à provoquer Dooku en le traitant de marionnette et de faible d'esprit. Ce qui ne manqua pas de piquer le Sith au vif qui déclencha ses éclairs de Force mais qui lui fit recouvrer une partie de sa volonté. L'initiative d'Obi-Wan permit ainsi au Sith de se soustraire petit à petit à l'emprise de Ravna. Impressionné par la ruse du Jedi, Dooku le félicita et déclara que cette ruse était digne d'un Sith : il suggéra aux Jedi de faire effondrer la citadelle sur les vampires tandis qu'il retenait Ravna.
  Les Jedi utilisèrent la Force pour détruire les fondations de la forteresse tandis que Dooku et Ravna s'empoignaient farouchement. L'énergie générée par la puissance des éclairs de Force alliée à celle des Jedi fut telle que l'édifice explosa littéralement. Obi-Wan et Gallia s'en sortirent indemnes, Dooku également, bien que hagard, et il parvint à quitter Bray.

  Les natifs enlevés et transformés en vampires furent libérés du maléfice tout comme le soldat Peel. Ravna mourut enseveli dans les ruines de la Citadelle. Une fois la menace vaincue, les Jedi et leurs soldats repartirent combattre les Séparatistes. La vie sur Bray put reprendre normalement et la période terreur du vampire ne fut bientôt qu'un lointain et mauvais souvenir. Seule perdurait sa sinistre légende, celle de Ravna le croque-mitaine et Seigneur des Ténèbres de Bray qu'on racontait aux enfants désobéissants.

Informations encyclopédiques
Mission sur Bray [-20]
Nom
Mission sur Bray [-20]
Classe
Bataille célèbre
Date
-20
Lieu
Acteurs
Conséquences
- Mort de Ravna
- Destruction de la Citadelle de Lumière
- Libération des natifs enlevés par Ravna

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2020

Date de modification
25/12/2020

Nombre de lectures
256


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.