Mission sur Caluula [+29]


La mission qui prouva les effets dévastateurs d’Alpha Rouge

Continuité : Légendes


  Quatre ans après le début de la Guerre des Yuuzhan Vong, les extragalactiques comme l'Alliance Galactique  décidèrent qu'il était temps de terminer le conflit. Le Seigneur Suprême Shimrra confia à son Maître de Guerre le soin de préparer la bataille finale, lequel envoya ses troupes occuper Caluula et y placer un Yammosk pour coordonner ses troupes lors de l'assaut sur Mon Calamari.

  Parallèlement, les Amiraux de l'Alliance mettaient tout en œuvre pour neutraliser tout avantage que pourraient avoir leurs adversaires aussi ils envoyèrent un groupe sur la planète pour se débarrasser du coordinateur de Guerre. La mission était constituée de Han et Leia Solo, portés en volontaires en l'honneur de ceux qui sont morts ou capturés en défendant la planète et qu'ils avaient dus laisser derrière eux en quittant la bataille, de Meloque, une scientifique Ho'Din, Judder Page, Kyp Durron et Wraw, un officier des services secrets Bothan.

  Ils se rendirent sur Caluula, prétendument pour assister à la Nocturne des Etoiles Ailées, un phénomène magnifique rarissime, pour laquelle le gouvernement de la planète avait négocié avec les Yuuzhan Vong, afin de la laisser accessible aux scientifiques. Ils eurent ainsi le droit d'y rester trois jours, qui s'annonçaient radieux pour Han qui ne pouvait pas supporter Wraw.

  Après la fouille obligatoire pour interdire tout appareil électronique, que Kyp leur évita grâce à la persuasion de Force en profitant du fait que la fouille était réalisée par un Klatooinien et un Codru-Ji et non des Yuuzhan Vong. Ils retrouvèrent ensuite leurs guides, Sasso et Ferfer, un Rodien et un Ryn du Réseau des Ryns, lesquels leur fournirent des timbu pour les mener sur le chemin le plus sûr pour accéder au Yammosk.

  Ils récupérèrent des armes dans une cachette dont une arbalète que Sasso utilisait pour abattre les créatures de surveillance des extragalactiques, étrangement facile à toucher. De son côté, Meloque remarqua des centaines d'étoiles ailées qui n'avaient pas été capables de s'extraire de leur coquille. Tous ces phénomènes intriguaient l'équipe au sein de laquelle régnait une certaine tension, du fait de l'attitude du Bothan.

  C'est alors que six guerriers arrivèrent, dont la moitié sur des quenaks, accompagnés de trois bissops. Le groupe choisit de leur tendre une embuscade. Dès les premiers instants, ils détruisirent les villips, abattirent deux des bissops et l'un des Yuuzhan Vong malgré son armure de crabe vonduun. Kyp s'attaqua aux extragalactiques restants et les tua avec une étonnante facilité, parvenant même à trancher un bâton amphi. Ils attribuèrent la mauvaise qualité des équipements et troupes à l'étrange vague de chaleur qui sévissait sur Caluula.

  Quelques temps plus tard, ils trouvèrent un corail skipper écrasé, mort en plein vol sans aucune raison apparente. Ils virent également que les étoiles ailées étaient toutes décédées, en général avant même de quitter leur coquille. Ils finirent par arriver près du bâtiment qui abritait le Yammosk et, pendant qu'ils réfléchissaient à la suite des opérations.

  C'est alors que quatre massacreurs les rejoignirent et tuèrent Ferfer avant de passer à l'attaque. Kyp fut promptement immobilisé, enserré par deux bâtons amphi et Sasso reçut un coup de Coufee dans le dos. Leia s'élança pour le secourir et Han tira pour la couvrir, descendant l'un des guerriers. Puis il vit l'un des Yuuzhan Vong relâcher son étreinte pour se préparer à frapper sa femme et il se plaça sur la trajectoire du coup, se faisant mordre par l'une des armes serpentines qui lui injecta son venin mortel. Il s'effondra sous les yeux horrifiés de Leia mais le poison n'eut pas l'effet escompté et le fit seulement sombrer dans l'inconscience.

  Ils furent ensuite capturés et emmenés dans le bâtiment qui abritait le Yammosk où ils purent constater que les massacreurs souffraient d'un rejet de leurs améliorations et qu'ils tentaient de comprendre leur état auprès d'une modeleuse en train de mourir, laquelle décida de se rendre à Yuuzhan'tar pour informer le Seigneur Suprême de l'étrange situation sur Caluula. Puis le commandant de la planète, Malik Carr, fit son apparition, aux anges à l'idée de se venger de Page après l'humiliation subie à Selvaris.

  Han se réveilla à cet instant et constata que tout ce qui était affilié aux Yuuzhan Vong sur Caluula était en train de mourir, ce qui expliquait que le poison ne l'avait pas tué. Les guerriers semblaient tous sur le point de s'effondrer et Malik Carr demanda à savoir ce qui les tuait. Il fut stupéfait d'apprendre que des Yuuzhan Vong allaient périr de maladie alors qu'ils domestiquaient la moindre forme de vie qu'ils rencontraient, ne souffraient ni d'infection ni de faim. Les soldats, prêtres et armes choisirent ce moment pour mourir.

  Le Yammosk hurla avant de décéder et Malik Carr tomba d'un coup. Puis Lando Calrissian, Talon Karrde, Shada D'ukal et CYV 1-1A arrivèrent. Han leur avait demandé de venir avec l'Aventurier Errant au cas où la mission aurait mal tourné. Ils avaient eu à combattre quelques appareils de la Brigade de la Paix mais eux n'étaient pas malades. C'est en apprenant que tous les extragalactiques présents sur Caluula étaient morts que Kyp comprit.

  L'Alliance Galactique avait libéré Alpha Rouge, le virus destiné à tuer les Yuuzhan Vong et qui visiblement dépassait tout les espoirs de ses créateurs en provoquant également la mort des étoiles ailées. Wraw apprit à chaque membre de l'équipe qu'il était venu pour contrôler les évènements, ses supérieurs ayant décidé de tester le virus à grande échelle sur ce monde qui s'était finalement rendu après un mois de bataille, dans ce but uniquement. Cette révélation écœura tout le monde à l'exception du Bothan, fidèle à l'ar'krai de son peuple.

  Seulement, comme Alpha Rouge avait tué d'autres créatures que les formes de vie Yuuzhan Vong, ils comprirent qu'ils devaient détruire tous les vaisseaux extragalactiques qui quitteraient la planète au risque de provoquer une pandémie à l'échelle galactique. Karrde demanda à Crev Bombasa de s'assurer qu'aucun appareil ne puisse fuir mais celui-ci lui annonça qu'un skipper cloporte avait pu sauter en hyperespace en direction de Yuuzhan'tar, celui qui transportait la modeleuse et les massacreurs.

  La mission fut cependant accomplie, le Yammosk étant décédé mais une menace terrible venait d'être lâchée sur la galaxie, une arme qui pouvait permettre de détruire les Yuuzhan Vong mais que Shimrra décida d'utiliser lors de la dernière bataille, sur Coruscant pour se débarrasser du plus grand obstacle à leur victoire : Zonama Sekot.
Informations encyclopédiques
Mission sur Caluula [+29]
Nom
Mission sur Caluula [+29]
Classe
Evènement important
Date
An 29
Lieu
Acteurs
Conséquences
Mort du Yammosk et de tous les Yuuzhan Vong
Libération d'Alpha Rouge

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/06/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 949


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.