Carnage de Dix Heures


Le Carnage de Dix heures était un bref conflit tripartite entre les Hutts Fa'athra, Harjaggo et l'Echange qui se termina avec des centaines de morts.

Continuité : Legends


  L'histoire du Cartel des Hutts regorgeait de coup bas et autres actes de violence. Mais peu avaient retenu l'intérêt des historiens. Le massacre connu sous l'appellation Carnage de Dix Heures ("Ten-Hours Carnage" en VO) en faisait partie. Cela commença avec une statue aviaire qui était le centre d'intérêt de Fa'athra le Hutt et de l'Échange, une organisation criminelle. Mais ce fut Harjaggo, un Hutt mineur dans la hiérarchie, qui la vola et l'entreposa dans son immeuble de Nar Shaddaa.

  Aussitôt, L'Échange et Fa'athra envoyèrent tous deux leurs mercenaires prendre d'assaut le quartier général d'Harjaggo pour reprendre la statue. La bataille tripartite dura une dizaine d'heures et fut d'une violence inouïe pour un simple règlement de compte. Elle eut pour résultat la destruction de l'immeuble et la disparition du bien précieux. Il fut compté environ 300 victimes, mercenaires ou civils de passage, sur les lieux.

  Harjaggo, pour se faire pardonner son méfait et éviter la mort, se soumit à Fa'athra et lui concéda ses richesses.



Actualités en relation

Del Rey | Sortie de The High Republic: The Rising Storm

Le jour était attendu de pied ferme par de l'autre côté de l'Atlantique, comme de côté-ci par les lecteurs friands de la langue de Shakespeare : le nouveau roman principal sur la Haute République est enfin...


Informations encyclopédiques
Carnage de Dix Heures
Nom
Carnage de Dix Heures
Nom original
The Ten Hour-Carnage
Classe
Chronologie
Lieu
Acteurs
Mercenaires d'Harjaggo
Mercenaire de Fa'athra
Mercenaires de l''Échange
Civiles
Conséquences
Environ 300 morts

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/09/2020

Date de modification
12/09/2020

Nombre de lectures
517


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.