Cérémonie d'adoubement sur Mon Calamari [+28]


La cérémonie d'adoubement sur Mon Calamari en l'an 28 est une cérémonie médiatique qui vit l’adoubement de neuf Chevaliers Jedi.

Continuité : Legends


  Après la chute de Coruscant, la Nouvelle République avait besoin de symboles forts, des lueurs d'espoir pour continuer le combat face aux Yuuzhan Vong. Aussi Cal Omas saisit-il la moindre occasion et profita d'une idée lancée au cours de la première réunion du Haut Conseil, l'équivalent de l'ancien Conseil Jedi. Les Maîtres et Chevaliers Jedi présents avaient suggéré de promouvoir les survivants de la mission sur Myrkr au rang de Chevaliers avant de les envoyer sur Kashyyyk sous les ordres de l'Amiral Kre'Fey.

  Le Président de la Nouvelle République prépara alors une cérémonie destinée à rappeler le rôle des Jedi dans la Galaxie et à être retransmise sur tout l'HoloNet. Il mit au point une véritable mise en scène avec fanfare et effets d'hologrammes.

  Il commença avec un discours en l'honneur des Jedi tombés sur Myrkr en y incluant Ganner Rhysode qui avait perdu la vie peu de temps après en combattant une véritable armée à lui seul devant le Puits du Cerveau-Monde. Des portraits holographiques apparurent à la mention des disparus : ceux d'Ulaha Kore, Eryl Besa, Jovan Drark, Raynar Thul (qui avait en réalité survécu), Krasov et Bela Hara, Ganner et Anakin Solo. Après un vibrant hommage musical composé de trois notes répétées de différentes manières, ce fut à Luke Skywalker de monter sur l'estrade.

  Il rappela l'histoire et le rôle des Jedi depuis la création de leur Ordre, il évoqua les nombreux sacrifices et combats menés par les Chevaliers au nom la Force pour protéger les habitants de la Galaxie. Puis, il procéda à la véritable cérémonie d'adoubement. Il appela les apprentis les uns après les autres et leur remit à chacun une robe de Chevalier que plusieurs Maîtres les aidèrent à passer. Chaque groupe représentait un symbole. Par exemple, Zekk fut entouré de Kyp Durron et Luke qui avaient également effectué un passage par le Côté Obscur.

  Il leur parla à chacun en aparté pour leur souffler ses conseils et encouragements pour leur nouvelle vie de Chevaliers Jedi. Il pensa chacun de ses mots à l'exception de ceux qu'il adressa à sa nièce, Jaina Solo. Soudainement guidé par la Force, il la nomma Sabre des Jedi. Puis la cérémonie toucha à sa fin et il demanda aux nouveaux Chevaliers de sortir leurs sabres laser pour saluer l'assistance.

  Et ensemble, accompagnés par les trois mêmes notes qui les avaient accueillies, Tenel Ka, Tesar Sebatyne, Alema Rar, Lowbacca, Jacen Solo, Zekk, Tahiri Veila, Tekli et Jaina récitèrent le Code Jedi avant de disparaître en même temps que la lumière s'éteignit. Par la suite, ils se rendirent tous sur Kashyyyk - à l'exception de Tenel Ka qui devait assumer ses fonctions de Reine-Mère de Hapès - pour participer à la fusion mentale Jedi et éviter à Alema, Tahiri et Zekk de sombrer dans le désespoir grâce au soutien de leurs amis.

  L'impact médiatique qui suivit fut sans doute très important malgré la désapprobation de Vergere qui estimait que les Jedi n'avaient pas à se plier à de telles mises en scène. Le discours de Luke avait également semé le trouble dans l'esprit de Jaina ainsi qu'une sombre détermination à combattre les Yuuzhan Vong.


Actualités en relation

IDW Publishing | Sortie de The Monster of Temple Peak #2

Il est déjà l'heure - et surtout le jour - de retrouver (aux États-Unis en tout cas) le second numéro de la nouvelle série de comics Star Wars édités chez IDW Publishing : The Monster of Temple Peak...


The Bad Batch | L'avis de la rédaction sur la saison 1

La série The Bad Batch, débutée le 4 mai, s'est achevée le 13 août sur Disney+ après 16 épisodes. Quel bilan pour cette série inattendue, annoncée peu de temps après la...


IDW Publishing | Sortie de The Monster of Temple Peak #1

Nouvelle série Star Wars chez IDW Publishing ! Et pas des moindres, puisqu'il s'agit d'une nouvelle série consacrée à la période de la Haute République, la seconde chez l'éditeur après The High Republic...


Encyclopédie | Arrivage de fiche sur Le Gambit du Hutt

Salutation hors-la-loi de l'espace ! La chaleur de l'été pointe son nez, et l'Holonet vous propose la froideur de l'espace et de la pègre qui y règne. Pour cela, nous vous proposons une s...


Encyclopédie | Un pack de fiches pour la Journé mondiale Star Wars

Oh, mais ça alors, ne serait-ce pas déjà le 4 mai ? Certes, jour de sortie de la nouvelle série sur Disney+ mais aussi et surtout le Jour de Star Wars. Par une extraordinaire coïncidence, ça arrive d...


Informations encyclopédiques
Cérémonie d'adoubement sur Mon Calamari [+28]
Nom
Cérémonie d'adoubement sur Mon Calamari [+28]
Classe
Evènement important
Date
An 28
Lieu
Mon Calamari - Cité de Heurkea
Acteurs
Conséquences
Adoubement de tous les jeunes Apprentis Jedi

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/10/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 858


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.