Bataille de Chandrila [+27]


La Bataille de Chandrila permit aux Yuuzhan Vong de commencer la conquête des Mondes du Noyau se trouvant sur la Route commerciale Perlemienne.

Continuité : Légendes


  Le Secteur de Borméa se trouvait à la jonction entre deux des principales routes hyperspatiales : la Voie Hydienne et la Route commerciale Perlemienne, ce qui lui donnait une grande importance stratégique.

   En 27, les Yuuzhan Vong se lancèrent à la conquête des Mondes du Noyau et prirent pour cible des mondes situés sur la Route commerciale Perlemienne afin de bloquer les lignes d'approvisionnement de la Nouvelle République. Chandrila livra une âpre bataille mais tomba, bientôt suivit par Brentaal IV et Ralltiir tandis que Corulag tenta de se sauver en capitulant.
Informations encyclopédiques
Bataille de Chandrila [+27]
Nom
Bataille de Chandrila [+27]
Nom original
Chandrila battle
Classe
Bataille célèbre
Date
An 27
Lieu
Acteurs
Conséquences

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/01/2021

Date de modification
15/01/2021

Nombre de lectures
281


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.