Première bataille Chiss-Yuuzhan Vong


Le premier affrontement entre les Chiss et les Yuuzhan Vong, qui détermina l’avenir de Thrawn

Continuité : Légendes


  Bien des années avant qu'ils ne se fassent tristement connaître de la Galaxie entière, les Yuuzhan Vong arrivèrent aux limites des Régions Inconnues. Là, ils lancèrent plusieurs missions de reconnaissances chargées d'étudier les peuples et mondes à soumettre quand ils seraient prêts à attaquer. Plusieurs d'entre elles eurent quelques difficultés et eurent à combattre, à l'instar du groupe de Zho Krazhmir qui tenta d'asservir Zonama Sekot.

  Ainsi, au cours d'une de ces missions, une petite flotte de reconnaissance commit l'erreur de s'approcher de trop près des limites de l'Ascendance Chiss. En raison de l'amour du secret qui caractérise ces proches-humains à la peau bleue - accentué par l'existence d'une grande menace - bien peu d'informations ont pu filtrer sur le déroulement de la bataille. Il est cependant certain que l'Amiral Ar'alani commandait la troupe de la Flotte de Défense qui les affronta.

  Le combat fut violent et intense mais les extragalactiques furent contraints de battre en retraite. La Chiss en informa l'un de ses subalternes : le Commandant Mitth'raw'nuruodo, et lui donna une autorisation officieuse pour protéger son peuple. Grâce à cela, ce dernier put profiter de sa rencontre avec Kinman Doriana, Jorj Car'das et le Vol vers l'Infini pour neutraliser une autre menace, celle des Vagaari, en déclenchant une guerre entre eux et les Chiss.

  Les quelques rapports sur la bataille et informations sur la technologie extragalactique furent conservées mais Thrawn proposa à Doriana de lui offrir ces fichiers après la destruction du Vol vers l'Infini. Cependant il fallait pour cela l'accord de l'Amiral Ar'alani, on ignore donc si l'Humain les reçus et la teneur de ces informations demeure encore inconnue.
Informations encyclopédiques
Première bataille Chiss-Yuuzhan Vong
Nom
Première bataille Chiss-Yuuzhan Vong
Classe
Bataille célèbre
Lieu
Acteurs
Amiral Ar'alani
Flotte de Défense Chiss
Yuuzhan Vong
Conséquences
Fuite des Yuuzhan Vong
Détermination de Thrawn à protéger son peuple
Guerre Vagaari

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/10/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 023


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.