Chute de l’Hégémonie de Chagras [-1 040]


La Chute de l’Hégémonie de Chagras fit la fin de la domination du Seigneur Chagras sur son territoire qui fut morcelé.

Continuité : Legends


  Vers la fin des Nouvelles Guerres Sith, l'Hégémonie de Chagras était la partie de la galaxie qui se trouvait sous la domination du Seigneur Sith Chagras et qui comprenait, entre autres, le monde de Darkknell, ce qui situe l'Hégémonie dans la Bordure Extérieure, du moins en partie.

  En -1 040 eut lieu la chute de l'Hégémonie de Chagras dans des circonstances qui demeurent inconnues. Cet événement fut néanmoins suffisamment important pour servir de date de référence dans les années qui suivirent, comme ce fut le cas pour la signature du Traité de Coruscant (-3 653), la Bataille de Géonosis (-22) ou la Bataille de Yavin (An 0).

  Peu après la chute de l'Hégémonie de Chagras, le Seigneur Sith Daiman s'empara de Darkknell et en fit le siège de son pouvoir.


Actualités en relation

Critique | Poe Dameron - Chute Libre vaut le détour

Le 24 juin 2021 a paru chez Pocket, près d'un an après sa publication aux États-Unis, le roman d'Alex Segura, Poe Dameron - Chute Libre. Centré sur le célèbre personnage de la postlogie et h...


Pocket | Sortie de Poe Dameron : Chute libre

Cela fait de longs mois déjà que L'Ascension de Skywalker est sorti, que la poussière des débats est retombée et que les esprits échaudés - dans le bon et le mauvais sens - sont partis penser à d...


Quatre nouveaux romans Star Wars annoncés pour 2022

Lucasfilm vient de dévoiler les premières informations sur 4 nouveaux romans Star Wars, prévus pour 2022. Hélas, mille fois hélas, point de belle couverture à se mettre sous la dent, tous les visuels sont estampillés du...


IDW Publishing | Sortie de Star Wars Adventures (2020) #8

C'est la sortie ce mercredi du Star Wars Adventures (2020) #8 de chez IDW Publishing ! Vous connaissez la chanson : deux histoires sont livrées à cette série. Pour ce numéro-ci, le premier récit est la continuation de...


Informations encyclopédiques
Chute de l’Hégémonie de Chagras [-1 040]
Nom
Chute de l'Hégémonie de Chagras [-1 040]
Classe
Evènement important
Date
-1 040
Lieu
Conséquences
Le Seigneur Sith Daiman s'empare de Darkknell et en fait son monde-capitale

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/10/2010

Date de modification
01/08/2020

Nombre de lectures
5 664


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.