Bataille de Columus [-24 500]


La bataille de Columus fut l'une des dernières batailles du Premier Grand Schisme.

Continuité : Légendes


  Vers -24.500, plusieurs Chevaliers Jedi, apparemment frustrés par les enseignements de leurs anciens Maîtres, choisirent de quitter l'Ordre Jedi pour explorer de nouvelles manières d'utiliser la Force. Durant leurs explorations de la Force, ils s'abandonnèrent à leurs passions et à leurs émotions et devinrent des Jedi Noirs. Ils se baptisèrent alors les Légions de Lettow et se placèrent sous le commandement du mystérieux général Xendor. L'Ordre Jedi déclara alors la guerre aux Jedi Noirs pour mettre fin au Premier Grand Schisme.

  Quelques mois après le début du conflit, un groupe constitué d'une trentaine de Jedi Noirs tenta de piéger un groupe de Jedi de taille équivalente dans un ravin de Columus. La bataille fut violente et brève. Les deux groupes s'entretuèrent et il n'y eu bientôt qu'un  seul survivant, un apprenti Jedi du nom de Danzigorro Potts. Sentant que sa mort était proche, celui-ci enregistra ses dernières réflexions sur une datacarte qui fut retrouvée après sa mort et qui devint une source d'inspiration pour au moins trois opéras sur Coruscant. D'après la datacarte de Columus, Danzigorro Potts apprit la nouvelle de la mort de Xendor peu avant de commencer son enregistrement, ce qui situe la Bataille de Columus dans les dernières batailles du Premier Grand Schime.

Informations encyclopédiques
Bataille de Columus [-24 500]
Nom
Bataille de Columus [-24 500]
Classe
Bataille célèbre
Date
Vers -24 500
Lieu
Acteurs
Conséquences
Morts de Blendri, Cuthallox et Danzigorro Potts
Enregistrement de la datacarte de Columus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/04/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 732


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.