Bataille de Commenor [- 3.962]


La Bataille de Commenor fut l’une des batailles du Triomphe Mandalorien, une campagne qui eut lieu durant les Guerres Mandaloriennes.

Continuité : Légendes


  L'année - 3.962 fut une année faste pour les Néo-Croisés mandaloriens au cours de leur croisade pour s'emparer de la galaxie. En effet, ils lancèrent une vaste campagne, surnommée le Triomphe Mandalorien qui se composa d'une série de victoires écrasantes jusqu'à sa conclusion, au cours de la  Bataille de Duro, qui marqua un tournant dans le cours de la guerre. Bien que Duro ait été dévastée, la victoire des Mandaloriens ne fut pas complète grâce à l'intervention des Revanchistes qui empêchèrent les Mandaloriens de s'emparer d'importants stocks de matériel venant des stations orbitales de la planète.

  L'une des batailles du Triomphe Mandalorien eut lieu à Commenor où les Néo-Croisés écrasèrent une force d'intervention républicaine. Les Mandaloriens attaquèrent ensuite Quellor, Exodeenet finalement Duro.
Informations encyclopédiques
Bataille de Commenor [- 3.962]
Nom
Bataille de Commenor [- 3.962]
Classe
Bataille célèbre
Date
- 3.962
Lieu
Acteurs
Conséquences

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/08/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 653


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.