Conseil Hutt de l’an 4 avBY


Le Conseil Hutt qui eut lieu aux environ de l'an 4 avBY avait traité de la question des profits du clan Besadii sur Ylesia et du possile intérêt de l'Empire pour celui-ci.

Continuité : Legends


  Le Grand Conseil Hutt n'avait pas été réuni depuis plus d'une centaine d'années lorsqu'il se rencontra aux alentours de l'an 4 avBY pour traiter d'une affaire interne. En effet, les clans rivaux Desilijic et Besadii tournaient au pugilat dans une mesure prohibée par les lois Hutts. Les Desilijics accusaient les Besadii de trop étendre ses activités liées à l'épice et aux esclaves sur Ylesia au point d'attirer l'attention de l'Empire sur les affaires des Hutts. Le clan Besadii défendit sa réussite économique et également d'avoir tenté d'éliminer leur opposant Jabba quelque temps plus tôt.

  La réunion du conseil sur cette question réunit seulement 27 Hutts, loin des capacités du Conseil. Cela n'empêcha pas l'assemblée de dégénérer en concours d'insultes auquel dut mettre fin le Secrétaire exécutif Mardoc. Après plusieurs heures de discussions animées, Jiliac obtint, par la demande de son rival Aruk un moratoire pour faire cesser les violences entre les Hutts pour une durée de trois mois. Les autres clans acceptèrent tous cette proposition et le verdict du Conseil fut rendu.

Informations encyclopédiques
Conseil Hutt de l’an 4 avBY
Nom
Conseil Hutt de l'an 4 avBY
Classe
Chronologie
Date
4 avBY environ
Lieu
Acteurs
Conséquences
Moratoire de trois mois sur la violence entre les Hutts

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/09/2020

Date de modification
24/05/2021

Nombre de lectures
501


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.