Bataille de Contruum [- 3 962]


La Bataille de Contruum fut l’une des batailles du Triomphe Mandalorien, une campagne qui eut lieu durant les Guerres Mandaloriennes.

Continuité : Légendes


  Après avoir testé les défenses de la République durant une décennie en attaquant des mondes non-alignés de la Bordure Extérieure, les Néo-Croisés Mandaloriens passèrent aux choses sérieuses et attaquèrent directement la République, déclenchant les Guerres Mandaloriennes [-3.963/-3.960]. Les batailles qui eurent lieu durant les deux premières années de guerre se soldèrent souvent par des victoires des Néo-Croisés, mais la troisième année de guerre, - 3.962, vit une grande succession de victoires mandaloriennes lors d'une campagne, mieux connue comme le Triomphe Mandalorien.

  Après les Batailles de Charros, Randon et Eres III, les Néo-Croisés effectuèrent des raids sur Azure et Contruum, puis retrouvèrent des unités mandaloriennes sur Dxun pour poursuivre la campagne qui prit fin, après d'autres victoires, à Duro où les Mandaloriens furent stoppés par un flotte d'Interdicteurs menée par les Chevaliers Jedi Revan et Malak alors qu'ils s'apprêtaient à quitter le système avec d'importantes prises de guerre après avoir dévasté la planète et ses stations spatiales orbitales.
Informations encyclopédiques
Bataille de Contruum [- 3 962]
Nom
Bataille de Contruum [- 3 962]
Classe
Bataille célèbre
Date
- 3 962
Lieu
Acteurs
Conséquences

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/08/2012

Date de modification
16/07/2019

Nombre de lectures
6 616


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.