Raid de Corsin [-3.973 ~ -3.965]


Le Raid de Corsin fut perpétré par les Néo-Croisés Mandaloriens durant la décennie qui précédé les Guerres Mandaloriennes.

Continuité : Legends


  Après la Bataille de Cathar au cours de laquelle les Néo-Croisés Mandaloriens tuèrent 90% de la population, la République étouffa l'affaire et mobilisa une partie de ses forces navales autour de Dxun (où vivaient des clans mandaloriens) et Taris (qui était une plaque tournante du commerce dans la région).

  Pendant une décennie, entre -3.973 et -3.965, la République se contenta d'observer de loin les Mandaloriens et restèrent passifs malgré des raids contre divers mondes entre Corsin et Azure. L'inaction de la République se révéla mal avisée car les Néo-Croisés augmentèrent leurs forces et devinrent de plus en plus hardis jusqu'à attaquer des mondes républicains et déclencher les Guerres Mandaloriennes.

Informations encyclopédiques
Raid de Corsin [-3.973 ~ -3.965]
Nom
Raid de Corsin [-3.973 ~ -3.965]
Nom original
Raid of Corsin
Classe
Evènement important
Date
Entre -3.973 et -3.965
Lieu
Acteurs
Mandaloriens
Forces locales
Conséquences
Les Néo-Croisés Mandaloriens continuent à effectuer des raids contre des mondes non-alignés avec la République

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/09/2020

Date de modification
19/09/2020

Nombre de lectures
383


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.