
Continuité : Legends
Afin de se rapprocher de Coruscant et conquérir le Noyau, les Yuuzhan Vong attaquèrent des mondes situés sur la Route commerciale Perlemienne, dont le contrôle leur permettrait de bloquer les lignes d'approvisionnement de la Nouvelle République.
Chandrila, Brentaal IV et Ralltiir résistèrent à leurs agresseurs… et échouèrent. Corulag, qui n'avait pas particulièrement bénéficié de la Chute de l'Empire au profit de la Nouvelle République choisit de capituler plutôt que de subir une éventuelle dévastation ou de ralentir l'avancée des extragalactiques au bénéfice de la Nouvelle République.
Les Yuuzhan Vong installèrent un gouvernement fantoche avant de continuer leur campagne dans le Noyau. Le mécontentement de la population grandit au cours des deux années qui suivirent avant de devenir une rébellion ouverte. Les familles les plus riches et influentes de Corulag fuirent la planète pour tenter de se réfugier sur Kuat et Commenor mais ces deux mondes furent attaqués de manière particulièrement violente peu après. Après l'apparition de la planète vivante Zonama Sekot près de Coruscant, les forces de l'Alliance Galactique décidèrent de lancer une attaque massive pour libérer Corulag afin de se servir de la planète comme tête de pont pour la reconquête de la capitale.
Actualités en relation
![Capitulation de Corulag [+27] Capitulation de Corulag [+27]](https://img1.starwars-holonet.com/_v8/images/no_img/250x170/evenement.jpg)
Autres
Rébellion de la population
Bataille de Corulag [+29]
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.