Capitulation de Corulag [+27]


La Capitulation de Corulag permit aux Yuuzhan Vong de s'emparer de Corulag durant leur Campagne dans le Noyau.

Continuité : Legends


  Le Secteur de Borméa représentait un considérable atout stratégique pour tout conquérant qui tentait de s'emparer des Mondes du Noyau et du monde-capitale de Coruscant. L'An 27 marqua le déplacement de la Guerre contre les Yuuzhan Vong dans le Noyau.

  Afin de se rapprocher de Coruscant et conquérir le Noyau, les Yuuzhan Vong attaquèrent des mondes situés sur la Route commerciale Perlemienne, dont le contrôle leur permettrait de bloquer les lignes d'approvisionnement de la Nouvelle République.

  Chandrila, Brentaal IV et Ralltiir résistèrent à leurs agresseurs… et échouèrent. Corulag, qui n'avait pas particulièrement bénéficié de la Chute de l'Empire au profit de la Nouvelle République choisit de capituler plutôt que de subir une éventuelle dévastation ou de ralentir l'avancée des extragalactiques au bénéfice de la Nouvelle République.

  Les Yuuzhan Vong installèrent un gouvernement fantoche avant de continuer leur campagne dans le Noyau. Le mécontentement de la population grandit au cours des deux années qui suivirent avant de devenir une rébellion ouverte. Les familles les plus riches et influentes de Corulag fuirent la planète pour tenter de se réfugier sur Kuat et Commenor mais ces deux mondes furent attaqués de manière particulièrement violente peu après. Après l'apparition de la planète vivante Zonama Sekot près de Coruscant, les forces de l'Alliance Galactique décidèrent de lancer une attaque massive pour libérer Corulag afin de se servir de la planète comme tête de pont pour la reconquête de la capitale.
Informations encyclopédiques
Capitulation de Corulag [+27]
Nom
Capitulation de Corulag [+27]
Classe
Evènement important
Date
An 27
Lieu
Acteurs
Conséquences
Installation d'un gouvernement contrôlé par les Yuuzhan Vong
Rébellion de la population
Bataille de Corulag [+29]

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/01/2021

Date de modification
15/01/2021

Nombre de lectures
132


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.