Libération de Calodan [+9]


La libération de Calodan par Ahsoka Tano et Din Djarin fut le résultat d'un combat contre la Magistrate Morgan Elsbeth et l'ensemble de ses forces.

Continuité : Canon


  Lorsque Din Djarin arriva sur Corvus, après de nombreuses étapes sur sa route, il découvrit un monde désolé et une cité de Calodan où la population craignait sa magistrate, Morgan Elsbeth. Celle-ci voulut l'engager pour abattre Ahsoka Tano, qui défiait son pouvoir, mais le Mandalorien changea d'avis en la rencontrant et le duo décida de déloger l'ancienne sbire de l'Empire.

  La première partie de l'attaque sur la cité fortifiée fut menée par la Togruta. Elle bondit sur les murailles à l'aide de la Force, neutralisa les sentinelles et les cloches d'alerte avant de s'avancer dans la rue principale. Là, Elsbeth et ses troupes lui firent face, dans leur intégralité. Pour montrer l'échec des manigances de la magistrate, Tano lança un fragment d'armure de Djarin puis prit la fuite dans les ruelles pour y attirer ses ennemis.

Libération de Calodan [+9]

Les défenseurs de Calodan
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 13 (saison 2, épisode 5) - La Jedi


  Les miliciens la perdirent rapidement de vue et elle utilisa son expérience pour les surprendre et les vaincre les uns après les autres. Assez rapidement, il ne resta que Lang, le mercenaire responsable de la milice, qu'elle surprit tout aussi facilement. Elle ne put toutefois lui régler son compte, se contentant de le désarmer d'un coup de sabre laser, avant d'être cernée par les deux droïdes HK-87 d'Elsbeth.

  Elle en détruisit un d'un coup de ses lames avant de fuir. Lang ordonna au deuxième droïde de la suivre par les toits avant de lui courir après, mais il se retrouva face à Djarin qui avait profité du départ de la milice pour libérer les citoyens prisonniers. Pendant que les deux combattants se faisaient face, le Mandalorien empêchant le mercenaire de rejoindre la demeure de son employeur, Tano s'y glissa pour affronter Elsbeth.

  Les bruits de leur duel se firent entendre de l'extérieur. Prétendant ne pas vouloir se sacrifier pour rien, Lang déposa lentement son arme, vraisemblablement non fonctionnelle après avoir croisé l'ancienne Jedi, sous le regard vigilant de son adversaire. Puis, pensant avoir endormi son attention, il dégaina. Djarin le prit de vitesse et le toucha en plein torse, le tuant sur le coup. Averti par un habitant, il enchaîna d'un tir sur les toits qui détruisit le dernier HK-87. Dans la demeure, la magistrate parvint à priver Tano d'un sabre laser mais elle passa alors aux choses sérieuses et la domina largement sans craindre sa lance de beskar.

Libération de Calodan [+9]

Défier Din Djarin au tir n'est jamais une bonne idée.
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 13 (saison 2, épisode 5) - La Jedi


  Elsbeth fut ainsi neutralisée, et interrogée, et la cité de Calodan fut rendue à ses habitants. L'ancienne Jedi n'en partit pas immédiatement, probablement pour extorquer des informations à l'ex-Impériale, mais elle offrit la lance à Djarin en remerciement de ses services tandis que celui-ci partait pour Tython.



Actualités en relation

The Mandalorian | Les concept-arts officiels de la saison 2

Tout comme pour la saison 1 de The Mandalorian, Lucasfilm a repris la bonne habitude de mettre en ligne une poignée de concept-arts tirés du dernier l'épisode diffusé... et donc comme l'an passé il serait bien...


HoloNet | Critique de Thrawn : Trahison

Thrawn : Trahison de Timothy Zahn, paru ce 26 novembre chez Pocket, conclut donc la première trilogie de l'univers Star Wars canon dédiée au plus célèbre des Chiss, le Grand Amiral Thrawn. Après Thrawn et...


Informations encyclopédiques
Libération de Calodan [+9]
Nom
Libération de Calodan [+9]
Autre(s) nom(s)
Bataille de Calodan [+9]
Classe
Bataille célèbre
Date
An +9 apr. BY
Lieu
Corvus, cité de Calodan
Acteurs
Conséquences
Mort de Lang et des miliciens
Destructions des HK-87
Défaite d'Elsbeth
Libération de Calodan
Acquisition d'une lance de beskar par Djarin

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/11/2020

Date de modification
28/11/2020

Nombre de lectures
283


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.