Coup d'État sur Pergitor [-22]


Le second coup d’État sur Pergitor de -22 fut instigué par l'Eglise de la Perception Infinie pour reprendre le pouvoir sur la planète.

Continuité : Legends


  Suite au premier coup d'État sur Pergitor, qui avait forcé les dirigeants de la secte de Église de la Perception Infinie qui dirigeaient la planète depuis plusieurs siècles à fuir, un nouveau gouvernement s'était mis en place sur Pergitor, bien plus tolérant et ouvert que son prédécesseur. Ce gouvernement était majoritairement composé de jeunes individus, instigateurs de la première révolution en l'an -37. Cependant, habituée à une gouvernance stricte, une partie de la population de la planète n'accepta jamais vraiment ce nouveau gouvernement, et regretta alors la période où l'Église de la Perception Infinie dirigeait leur monde.

  Profitant de ce vent de sympathie en leur faveur, les dirigeants de la secte décidèrent de mener une action afin de reprendre le pouvoir sur la planète. Ainsi, en -22, ils organisèrent un violent coup d'État, qui causa la mort de centaines de personnes. La résistance sur la planète fut balayée, et les dirigeants libéraux furent forcés de fuir avec leurs familles pour ne pas être assassinés.

  Malgré le fait que Pergitor appartiennent à la République, il semble que le Sénat de Coruscant, paralysé par la vague de sécession qui le touchait à cette époque, n'intervint pas vraiment dans cette affaire, Pergitor étant située dans une zone éloignée et isolée dans l'Amas de Minos. De plus, l'Église de la Perception Infinie rejetait toutes les croyances paranormales, notamment l'existence de la Force, ce qui discréditait les Jedi aux yeux des habitants.

  On ignore si la secte conserva le pouvoir sur la planète durant la Guerre des Clones, puis sous l'Empire et la Nouvelle République.


Actualités en relation

Notre avis sur les rééditions de Rebel Assault, Jedi Knight II et Jedi Academy

Cet article fait suite aux publications de mars et de mai dernier abordant des rééditions de jeux Star Wars par Limited Run Games. Nous l'avions vaguement mentionné en mars, voilà que nous y revenons. Aujourd'hui nous allons vous...


The Mandalorian | L'avis de la rédaction sur la saison 2

A défaut de nouveau film, c'était l'événement phare de cet automne pour les fans de la saga Star Wars : la diffusion de la seconde saison de The Mandalorian s'est achevée en trombe sur Disney+, il...


Notre avis sur Star Wars: Les Secrets de la Galaxie

Paru chez Panini Comics le 13 janvier 2021, Star Wars : Les Secrets de la Galaxie est une anthologie comprenant cinq récits liés aux derniers films de l'ère Disney. On y retrouve l'histoire du bras rouge de C...


Encyclopédie | Publication d'un pack sur le Nouvel Ordre Jedi

Après un premier coup d'oeil dans la nouvelle série Star Wars avec la Haute République, l'HoloNet vous propose un retour en arrière avec un groupe consacré à la série Le Nouvel Ordre Jedi avec pas...


Bienvenue à la Haute République, la toute nouvelle période Star Wars !

C'est un événement qui n'arrive pas tous les jours dans la galaxie Star Wars : en ce début janvier, Lucasfilm inaugure une toute nouvelle ère, une époque toute neuve et inédite de la saga, celle de la...


Informations encyclopédiques
Coup d'État sur Pergitor [-22]
Nom
Coup d'État sur Pergitor [-22]
Classe
Evènement important
Date
-22
Lieu
Acteurs
Église de la Perception Infinie
Gouvernement de Pergitor
Conséquences
L'Église de la Perception Infinie reprend le pouvoir sur Pergitor

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2010

Date de modification
19/11/2014

Nombre de lectures
5 468


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.