
Continuité : Légendes
À la suite de la perte de la planète Ando, d'anciennes troupes séparatistes notamment composées d'Aqualishs décidèrent de harceler les convois de ravitaillement de l'Empire et les centres médicaux en utilisant des tactiques éclairs. Grâce à de l'armement et de l'équipement militaire fournis par des ennemis de l'Empire, ce groupe séparatiste parvint à s'emparer des planètes Nooli, Galboron et d'autres mondes de l'Espace Bothan. Ce fut le commandant Par Lankin qui, à l'aide d'une force d'intervention, parvint lors de la bataille de Galboron à vaincre les ennemis de l'Empire et à libérer l'Espace Bothan et mettant fin à la Crise Noolian. La Reconquête continua par la suite avec l'Opération d'extension à l'ouest ( Western Reach Operation ).
La victoire lors de cette crise était un événement important de l'histoire militaire impériale pour les années qui suivirent. Lors des concours d'entrée dans les académies impériales, le déroulement de la Crise Noolian faisait partie de la culture générale que tout futur cadet devait connaître.

Image extraite de : The Essential Guide to Warfare

Ancienne forces séparatistes
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.