Croisade de Tulak Hord


La Croisade de Tulak Hord permit au Seigneur Sith de prouver qu’il méritait d’être nommé Seigneur Sombre de la Sith à une date située entre -6.900 et -5.653.

Continuité : Legends


  À l'époque de l'Âge d'Or de l'Empire Sith, il était courant qu'un Seigneur Sith déclare un Kaggath pour être reconnu comme le Seigneur Sombre des Sith, c'est-à-dire le dirigeant de l'Empire par le Conseil Sombre. Le Kaggath était un combat où le candidat mettait ce qu'il avait tout en jeu, y compris souvent sa vie, dans l'espoir de l'emporter, et il se présentait généralement sous la forme d'une guerre contre un autre candidat, une planète ou à l'occasion un système stellaire.

  Tulak Hord alla plus loin et se lança dans une croisade contre des mondes inexplorés par les Sith. Un des premiers mondes qu'il attaqua fut Yn dans la Bordure Intérieure où il affronta des membres de l'Ordre Jedi, ce qui lui permit de mettre à l'épreuve son maniement du sabre-laser, une arme qui était alors rarement utilisée par les Sith.

  La bataille suivante eut lieu sur Chabosh où les forces de Tulak Hord vainquirent une armée de mille Jedi. Khem Val, un guerrier Dashade dont Hord avait gagné la fidélité après l'avoir vaincu, gagna le surnom de "Dévoreur" après avoir absorbé l'énergie vitale de bon nombre de leurs adversaires.

  Après la bataille, un jeune Sith du nom d'Aloysius Kallig que Hord avait refusé de recruter avant la Bataille de Yn, défia en duel le général et bras droit du Seigneur Sith et l'emporta. Au cours des années qui suivirent Kallig remporta de nombreuses victoires au nom de Tulak Hord mais celui-ci devint de plus en plus suspicieux à l'égard de l'ambitieux, compétitif et talentueux jeune homme. Au cours d'une attaque planifiée par Hord, Kallig tomba dans une embuscade et fut tué. Sa famille s'enfuit et entra dans la clandestinité tandis que le corps et l'esprit de Kallig furent emprisonnés dans le Temple Sombre pendant plusieurs millénaires.

  À une date inconnue, Tulak Hord fut nommé Seigneur Sombre de la Sith, ce qui mit probablement fin à sa croisade, son objectif ayant été atteint.



En savoir plus

- La Croisade de Tulak Hord eut lieu durant une période située entre -6.900 (l'arrivée des Exilés qui introduisent les Sith aux sabres-laser) à -5.653 (dans The Old Republic Encyclopedia, il est indiqué que Khem Val a plus de 2.000 ans et qu'il a été sorti de sa stase à une date postérieure au Traité de Coruscant de -3.653).


Actualités en relation

Encyclopédie | Un arrivage tout frais de nouvelles fiches sur les holocrons

Bonjours à toutes et à tous chers lecteurs et lectrices ! Aujourd'hui, c'est un pack de 24 fiches bien particulier que nous vous présentons. En effet, il s'agit d'un pack dédié spécifiquement aux holocrons, ces petits artefacts...


Encyclopédie | Arrivage de fiches sur la Légende des Jedi

L'HoloNet n'en a pas fini avec les fiches cette semaine. Après le pack Star Wars du 4 mai et les dernières fiches d'actualité, nous vous proposons un groupe de fiches non-canons centré sur la L...


Marvel | Sortie de The High Republic #6

La veille a vu la sortie aux États-Unis du nouveau roman principal sur la Haute République - The Rising Storm - et donc pour enchaîner en bonne et due forme, voilà que sort également le comics Marvel The High Republic...


The Acolyte | Les préparatifs s'enchaînent pour un tournage en février 2022

Annoncée à la surprise de tout le monde en décembre dernier, The Acolyte est une série live-action qui racontera l'émergence du côté obscur de la Force à la fin de la Haute République. Le site DiscussingFilm...


Informations encyclopédiques
Croisade de Tulak Hord
Nom
Croisade de Tulak Hord
Nom original
Tulak Hord's crusade
Classe
Evènement important
Date
Quelque part entre -6.900 et -5.653
Lieu
Acteurs
Conséquences

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/05/2021

Date de modification
09/05/2021

Nombre de lectures
98


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.